Djiguiba Kéita rencontre la communauté malienne de Franceville : «L’état a mis les Aigles dans toutes les conditions pour qu’ils volent plus haut»

0
1

En marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, le Ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéita, accompagné du président de la Fédération malienne de football, Hamadoun Kolado Cissé, a rencontré le 22 Janvier, à l’Hôtel Apily (résidence des journalistes, et certains membres de la Femafoot et du département de la jeunesse et des sports du Mali) de Franceville, la Communauté malienne de Franceville. Le but est de tester la capacité de mobilisation des supporters des Aigles avant les confrontations. La rencontre s’est déroulée dans un climat fraternel sur des airs d’animation de la Fédération nationale des associations des supporters du Mali.

Le président du conseil malien de Franceville, Djibril Diawara, a, en son nom et au nom de ses compatriotes souhaité la bienvenue au Ministre et le reste de la délégation malienne. Pour leur séjour au Gabon, il a indiqué que son conseil mettra tout en œuvre pour accompagner le Mali et  amener les Aigles à la victoire finale. En réponse, le Ministre a déclaré: « la délégation malienne est contente de l’accueil que vous lui avez réservée. Nous vous remercions de votre amour, de  dévouement, pour la cause nationale ». Pour terminer, il a tenu à souligner  «ce que je puis vous dire, sur instruction du président de la République Amadou Toumani Touré, c’est que  l’Etat à mis les jeunes dans toutes les conditions pour qu’ils fassent honneur à la nation malienne. Et pour cette raison je crois, pour ma part,  qu’ils sont prêts à voler très haut dans les cieux Gabonais et Equato-Guinéen. Maintenant, les joueurs ne cherchent que notre bénédiction pour les accompagner et remporter la Can 2012.»

Hadama B. Fofana, envoyé spécial à Franceville. Gabon

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.