Le Djoliba AC et l’AS Réal de Bamako au tour de cadrage de la coupe Caf : Les entraineurs des deux clubs se prononcent

1
Abdelrrack Chlih du Djoliba  (G) Nouhoum Diané de l'As Réal
Abdelrrack Chlih du Djoliba (G) Nouhoum Diané de l’As Réal

Le  tirage au sort  de la coupe Caf  effectué le 1er avril 2014 au Caire (Egypte), a opposé les deux rescapés maliens (l’AS Réal de Bamako et le Djoliba AC) engagés dans la compétition. Même  si cette confrontation prive le Mali d’avoir deux représentants au tour suivant, elle lui donne l’assurance d’avoir au moins une équipe en phase de poules. A l’aube du match aller de ce duel fratricide  prévu entre le 18 et 20 avril, les entraineurs des deux équipes se sont prononcés.

 

Nouhoum Diané de l’AS Réal : ” nous allons tout mettre en Å“uvre pour franchir ce cap “

Je ne dirais pas que cette confrontation est une mauvaise chose car c’est un tirage au sort et on pouvait tomber sur un autre club africain de gros calibre. C’est tout naturel et nous sommes en train de préparer cette rencontre comme on l’a fait avec les autres. Nous allons tout mettre en Å“uvre pour passer au tour suivant. Nous sommes en train de travailler dans ce sens et j’espère que chacun (dirigeants, supporters, joueurs et staff) va jouer son rôle. Je suis persuadé que le stade sera plein à craquer et je demande aux supporters des deux équipes d’être fair-play.

Quel que soit le résultat, une équipe malienne sera au tour suivant. Nous prions dieu que le match se passe dans les meilleures conditions possibles et je souhaite que les dieux du stade soient avec nous pour franchir ce cap.

 

Abderrazack Chlih du Djoliba AC : ” ça sera un vrai derby et je souhaite que le meilleur gagne “

Nous sommes très contents car nous n’allons pas faire de déplacement. Nous serons face à une des meilleures équipes du Mali que nous respectons beaucoup. Tout compte fait, une équipe du Mali sera dans la phase de poules. On est en train d’étudier l’adversaire. La preuve est que nous avons même déjà eu des échos. L’un des principaux piliers de l’AS Réal ne jouera pas la rencontre. Toute chose qui va défavoriser un peu leur côté défensif. Nous faisons beaucoup de réglages et nous allons bien nous concentrer pour développer notre jeu, surtout sur le plan offensif pour surprendre l’adversaire. La rencontre sera un vrai derby et je souhaite que le meilleur gagne.

 

Réalisé par Sory I. Coulibaly

PARTAGER

1 commentaire

  1. Le meilleur c’est l’AS Real de Bko. Bonne chance aux noirs et blancs (scorpion).

Comments are closed.