Le Djoliba AC a un nouvel entraineur : Le belge Ivan Minnaert présenté hier aux supporters du Club

2
 Le Djoliba AC a un nouvel entraineur
Le belge Ivan Minnaert

Le Djoliba AC a désormais un nouvel entraîneur. Il s’agit du belge Ivan Minnaert. Arrivé à Bamako dans la nuit du samedi 25 octobre, il a été présenté hier aux supporters du club au cours de l’Assemblée générale du Comité central des supporters du Djoliba AC. Selon nos informations, le technicien belge va s’engager avec les rouges de Bamako pour une durée de deux ans. En principe, c’est ce lundi au cours d’une cérémonie au complexe sportif de Hèrèmakono, qu’il signera son contrat.

 

C’est à la faveur de l’Assemblée générale extraordinaire du Comité central des supporters du Djoliba AC tenue hier au complexe sportif de Hèrèmakono, que le nouvel entraineur des rouges de Bamako a été présenté aux supporters du club. Il s’agit d’Ivan Minnaert. Un technicien belge âgé de 47 ans. Il est détenteur d’une licence UEFA professionnelle et a déjà servi sur le continent africain. Notamment en Lybie avec Al Ittihad (D1) et à l’école de foot d’Arsenal FC à Casablanca (Maroc). Il est reconnu pour son style de jeu offensif basé sur la possession du ballon et la rapidité.

Pour le président de la section football du Djoliba AC, l’objectif assigné à Ivan Minnaert est de restructurer le club tout en remportant le titre du championnat national Ligue 1 Orange et le trophée de la Coupe du Mali. Aussi, il faut ajouter que le Djoliba AC veut aller loin cette saison en compétitions africaines des clubs. D’où le choix de cet technicien belge. Selon nos informations, c’est ce Lundi qu’il signera son contrat d’une durée de deux ans. La cérémonie se déroulera au Complexe sportif de Hèrèmakono.

Notons qu’au cours de l’Assemblée générale, le point des transferts du club a également été fait.

A en croire le président de la section football Modibo Coulibaly, le Djoliba AC a déjà bouclé l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs dont l’international junior togolais, Abdul Razack Erassa. D’autres joueurs étrangers sont également sur le point de s’engager avec les rouges. Quant à l’échec du transfert de certains joueurs de l’AS Réal au Djoliba AC, Modibo Coulibaly dira que : “ces joueurs étaient également convoités par des clubs étrangers. Et aux dernières nouvelles, l’AS Réal a accepté les offres de ces clubs “.

En tout cas, cette Assemblée générale a permis de mettre fin à plusieurs spéculations. Elle a notamment montré les ambitions du club pour cette saison avec le recrutement d’un entraineur étranger.

 

Sory I Coulibaly

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Pour le bonheur du Djoliba en particulier et du football malien en général.
    Bonne chance coach.

Comments are closed.