Election de la Ligue de Football du District de Bamako : Kassoum Coulibaly dit Yambox élu à l’unanimité à la tête d’un bureau de 23 membres pour 4 ans

3
Kassim Coulibaly dit Yambox
photo de famille des membres du bureau de la ligue du District de Bamako

Le nouveau président de la Ligue de football du district de Bamako s’appelle désormais Kassoum Coulibaly dit Yambox. Il a été élu à l’unanimité ce samedi à la tête d’un bureau de 23 membres pour quatre ans. Du coup, il succède à Boubacar Monzon Traoré. 

 Dans le cadre des recommandations de l’Assemblée Nationale pour une sortie de crise au sein du football malien, la Fédération Malienne de Football a organisé ce samedi 27 février l’élection du président de la Ligue de football du District de Bamako. Cette rencontre s’est déroulée au Gouvernorat du District de Bamako en présence du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Tounkara, du 2ème Vice-président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux, du président du Pool des médiateurs du Comité National Olympique et Sportifs du Mali (CNOSM) l’ancien ministre des Sports Adama Koné ainsi que la Directrice régionale des Sports et plusieurs autres invités.

Suite à l’appel à candidature lancé par la FEMAFOOT, deux dossiers ont été reçus, le mercredi 24 février dernier. Il s’agit de la liste dirigée par Kassoum Coulibaly dit Yambox et celle de Ibrahim Doumbia. Finalement, ce dernier a désisté en retirant sa candidature dans la journée du vendredi. Du coup, Kassoum Coulibaly était le seul candidat, quand on sait que son rival Boubacar Monzon Traoré, président sortant, n’était pas présenté.

C’est à l’issue du vote par bulletin secret que Yambox a été élu à la tête de la Ligue de Bamako pour quatre ans. Il a reçu 17 voix. Il dirige un bureau de 23 membres, tous des acteurs incontournables du football malien. Il a comme 1er Vice-Président Seydou Sow. Issa Sidibé,  Bissi Sangaré et Moussa Albert Diakité occupent respectivement les postes de 2ème, 3ème et 4ème Vice-président.

Le nouveau président de la Ligue de football place son mandat sous le signe de la cohésion, de la réconciliation et de l’entente de tous les acteurs du football. Il a ensuite salué le président de l’Assemblée Nationale, Issiaka Sidibé, le président du Comité National Olympique et Sportifs, Habib Sissoko, le Pool des Médiateurs Adama Koné pour tous les efforts fournis pour une sortie de crise au sein de notre football. «Je pense que nous venons de franchir un grand pas dans le cadre de la résolution de cette crise. C’est le début d’un processus de paix. Notre souhait est que tous les acteurs se retrouvent désormais pour le bonheur de notre football» dira-t-il. Avant de préciser que son mandat sera placé sous le signe du développement du football à la base,  du football féminin, de la revalorisation des différents tournois…

Auparavant, le 2ème Vice-président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit Bavieux a lancé un vibrant appel au nouveau président Yambox de mettre en avant la cohésion et la réconciliation entre tous les acteurs. «Nous sommes aujourd’hui très satisfaits de la tenue de cette Assemblée générale de la ligue de Bamako. Nous sommes convaincus que le difficile vient d’être fait. Nous demandons aux nouveaux membres de la Ligue de football de Bamako de démarcher même ceux qu’ils n’étaient pas avec eux. Donnons-nous la main et accepter nos excuses. Nous sommes tous des acteurs de ce football» dira Bavieux.

Alou BADRA HAÏDARA, Aujourd’hui-Mali pour Maliweb

 

 Liste du nouveau bureau de la Ligue de football de Bamako

  Président : Kassoum Coulibaly

1er Vice-Président : Seydou Sow

2ème Vice-président : Issa Sidibé

3ème Vice-président ; Bissi Sangaré

4ème Vice-président : Moussa Albert Diakité

Commission des Litiges : Mohamed Diané

Commission de discipline : Mamadou Coulibaly

Commission des questions juridiques : Seydou Traoré

Commission d’Ethique et Fair-play : Ousseini Guindo

Commission des arbitres : Hassane Cissé

Commission de Médicine Sportive : Alioune Badra Diallo

Commission de Football Amateur : Mohamed Kéïta dit Ba Kéïta

Commission du Football Féminin : Papa Seyan Kéïta

Commission des Jeunes : Mohamed Kounta

Commission du Futsal et du Beach Soccer : Cheick T. Traoré

Commission du Sponsoring, Marketing et Télévision : Kalilou Koné

Commission des Médias : Djibril Kaba

Commission d’Organisation : Kounkoun Kanouté

Commission Sécurité : Mohamed Samaké

Commission Technique et de Développement : Moussa Camara

Commission des Finances : Mamadou F. Diallo

Commission du Football Corporatif : Souleymane Tounkara

Commission Sociale : Ahmed Soukouna

 

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. La commission du foot Balll féminin aurait dû au moins revenir à une dame mais hélas

  2. Le réseau se réjouit de l’entente qui règne au sein de la ligue de Bamako et demande à tout un chacun de s’y mettre afin que ce litige ne se répétera plus au sein de la ligue. Le réseau déplore l’absence des femmes au sein de cet organe. Le réseau appel les responsables à réfléchir sur la question. Le réseau prend le Malien en témoin pour cet acte noble qui est source de la solution pour la ligue de Bamako. Cordialement!

  3. United, we will prevail. Il est temps que les maliens comprennent que personne ne viendra regler nos problemes a notre place ❓

Comments are closed.