Eliminatoire Can 2013 : C’est parti !

0
0

Le 29 février dernier a été marqué par les matches préliminaires des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2013).
Le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013 s’est joué le 29 février dernier. L’équipe de la République Démocratique du Congo a battu les Seychelles sur le score de 4-0. Les Diables rouges du Congo-Brazzaville ont malmené l’Ouganda, 3-1, score final. Trois ténors ont toutefois souffert.  Le Nigeria a encore déçu, concédant le nul 0-0 face à une vaillante équipe du Rwanda. L’Algérie s’en est tirée en battant la Gambie sur le score d’un but à zéro. Les Camerounais doivent leur salut en Guinée-Bissau à un but tardif d’Eric-Maxim Choupo-Moting (87e minute). Réduite à dix avant la pause, l’équipe malgache a perdu 4-0 à domicile face à celle du Cap-Vert et ne devrait pas participer à sa toute première phase finale de Coupe d’Afrique. L’ambiance était tendue à Antanarivo à la fin du match, tout comme à N’Djamena où le Tchad a surpris le Malawi (3-2).
Les autres rencontres ont débouché sur des scores étriqués. Ethiopiens et Burundais se sont séparés sur un score vierge (0-0). Tanzaniens et Mozambicains n’ont pas pu se départager (1-1). Le Liberia a battu la Namibie 1-0. Sao Tomé et Principe a pris le meilleur sur la Sierra Leone (2-1). Le Burundi en a fait de même contre le Zimbabwe (2-1). C’est aussi le même score entre le Kenya et le Togo qui conserve sa chance de qualification grâce à un but de Razak Boukari.
Les matchs retour prévus entre le 15 et le 17 juin, s’annoncent décisifs.
Mohamed Traoré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.