Éliminatoires de la CAN 2013: La liste complète des 23 joueurs sélectionnés contre le Botswana. Djila de retour ?

22 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le sélectionneur du Mali, Patrice Carteron, a communiqué la liste des Aigles retenus pour affronter le Botswana, le 8 septembre à Bamako en éliminatoires de la CAN 2013.

Mahamadou Diarra, absent depuis juin 2011, fait son retour, de même qu’Adama Coulibaly et Fousseni Diawara.

En conférence de presse ce mercredi à Bamako, le sélectionneur du Mali, Patrice Carteron, a annoncé la liste des joueurs retenus pour la réception du Botswana, le 8 septembre à Bamako en match aller du 3eme tour des éliminatoires de la CAN 2013. Revenu à un bon niveau avec Fulham, Mahamadou Diarra fait son retour après plus d’un an d’absence. C’est également le cas des défenseurs Fousseni Diawara et Adama Coulibaly.

Mahamadou Diarra

En revanche, Cédric Kanté n’en est pas. « Cédric Kanté m’a fait part de son intention de ne pas revenir en sélection. Ce n’est peut-être pas définitif, mais il veut se consacrer à Sochaux, son nouveau club », a déclaré le sélectionneur, avant de dire un mot de ses tauliers de l’entrejeu. « Pour Keita, je compte sur lui. Il vient de signer en Chine au Dalian Aerbin, et je vais très bientôt le contacter. Quant à Sissoko (Paris SG), il est en phase de reprise après une blessure. Je vais très prochainement l’appeler. J’espère qu’il nous rejoindra très vite, car nous avons besoin de lui pour espérer atteindre nos objectifs. Il y a la CAN, mais aussi la Coupe du monde 2014, une compétition que le Mali n’a jamais disputée », a conclu le successeur d’Alain Giresse.

La liste complète

Gardiens : Soumbeyla Diakité (Stade Malien), Mamadou Samassa (Guingamp, France), Oumar Sissoko (AC Ajaccio, France).

Défenseurs : Adama Tamboura (FC Randers, Danemark), Makan Traoré (Laval, France), Idrissa Coulibaly (Esperance Sportive), Mahamadou Ndiaye (Vitoria Guimaraes, Portugal) , Mohamed Traoré (FUS Rabat, Maroc), Fousseni Diawara (AC Ajaccio, France), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos, Afrique du Sud), Adama Coulibaly (Auxerre, France).

Milieux : Mahamane Traoré (Nice, France) , Mahamadou Diarra (Fulham, Angleterre) , Samba Sow (Lens, France), Samba Diakité (QPR, Angleterre), Seydou Keita (Dalian Aerbin, Chine), Kalilou Traoré (Odense, Danemark), Abdou Traoré (Bordeaux, France), Sigamary Diarra (AC Ajaccio, France), Bakaye Traoré (Milan AC, Italie).

Attaquants : Mamadou Samassa (Valenciennes, France), Modibo Maïga (West Ham, Angleterre), Cheick Diabaté (Bordeaux, France).

La Rédaction 

22 Réactions à Éliminatoires de la CAN 2013: La liste complète des 23 joueurs sélectionnés contre le Botswana. Djila de retour ?

  1. comarah mohamed

    le joueur de l africa sport komara karamoko doit jouer a l eqipe nationnal

  2. ibrahima diaoune

    j accuse la federation malienne depuis que la federation a chansse alain giresse on a su que vous aller dislopuer notre equipe pourquoi changes joueurs qui ont joue la can passe qui a eu lieu au gabon guinee tont que djila et police sont la on me va le autres joueurs mai por pour djila police et mouvel entraineur

  3. ibrahima diaoune

    vremen jesui tre conta pour notre peuple sur un butt une foi aller les aigles bo

  4. je souhaite la bonne chance à nos aigles

  5. Je souhaite bonne chance aux aigles;
    Je me demande pourquoi encore Djilla et Police.
    D’abord l’arrivée du premier va créer la mesentn=ente dans le groupe et le second,bien que respecté de tous,n’a pas de repondant.
    Messieurs de la FMF, pourquoi écarter encore les jeunes?

  6. hamet92

    tout dabord j souhaite bonn chance nos aigles, ensuit j n vois pas l interet de convoquer c vieux briscar ( djila ) il n a rien a faire dans cet equipe qui gagne, vous n avez pa remarquer que sa va mieux dans notre equipe depui kil est absent, il va encor creer d problem dans lequipe, et en c qui concerne Momo Sissoko je sui contre sa convocation, car le mec a decliné plusieur fois de suite lequipe, donc pour moi il plus sa place dans notre equipe nation, on gagne sans lui et on a plus besoin d lui deja il est pa bon il n arrive pa a simposer o PSG donc laissons lui dans son coin.

    ALLEZ LES AIGLES.

  7. Tche Djilla ta ni ma ne kouou mina
    Je sais qu il se la pour gatter le maintenant.quelqu un qui n a pas de respect pour les autres dans groupe doit etr ecarter.Je sais aussis que Alain Giresse a ete ecarter a cause du retour de djilla.Mais nous verons les consequences.Vous evez tous vu a la CAN que Seydou Cedric avaient la famille avec les jeunes joueurs il y avait de lambience au sain de l equipe.Avec l arrivee de djilla il y aura toujour de mefiance.En gros somodo jai compris le retour de cet homme comme ca.

  8. bonne chance