Eliminatoire de la Coupe du Monde 2014 : Mali – Rwanda : 1-1

15

MALI

Bousculé par le Rwanda ce dimanche dans le  cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde, le Mali a attendu les dernières minutes pour arracher un point salvateur (1-1), grâce à un but de Mahamadou N’Diaye (78e). Les Rwandais avaient pourtant frappé les premiers par Kegeshe (33e), avant d’être réduits à dix à l’heure de jeu.

 

 

Ce résultat permet au Mali de garder son destin en main dans le groupe H. Deuxième derrière l’Algérie après quatre matches, le Mali est assuré de se qualifier pour le tour suivant s’il remporte ses deux dernières rencontres, et surtout l’alléchant Algérie-Mali qui se jouera en septembre.

 

Résultats du groupe H :

 

Bénin – Algérie : 1-3. Buteurs : Gestede (31eme) pour le Bénin ; Slimani (38eme, 42eme), N.Ghilas (78eme) pour l’Algérie.
9 juin : Mali – Rwanda. Buteurs : Kagere (33eme) pour le Rwanda ; M.Ndiaye (78eme) pour le Mali.

 

Classement provisoire : 1. Algérie, 9 points (+7). 2. Mali, 7 points (+1). 3. Bénin, 4 points (-3). 4. Rwanda, 2 point (-5).

 

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Moi, je pense que la subjectivité est l’ennemi n° 1 de tout projet constructif digne d’un nom. Trouvez normale qu’un article à tendence de vente de vent puisse remonter le moral à certains on espérant une qualification “supposée” sachant que le mali est 2ème avec +1 d’un but qui va etre recu par un adversaire au sen foot du terme qui a tous les atouts à son faveur; stabiité du staf technique,avancée en terme de points (9) et de différence de buts (+7)et surtout qui a l’avantage du terrain en finish. Soyons objectifs les gars.

  2. je suis d accord touse q est dit mais je n arrive pas comprendre nos joueures comment ils n arrive pas gagner chez nous face a un payes que ne joue plus rien dans cette qualification vraiment domage

  3. Les joueurs maliens n’ont pas été du tout entreprenant dans l’entre jeux.Dans l’ensemble ça été une prestation maigre de la part des poulains de Vieux Pathé Diallo qui ne pourront s’en prendre qu’à eux même.
    Ils ont été transparents tout le long du match à l’image d’un certain Seydou Keïta sensé d’animer le jeux.

  4. Mes chers maliwebiens,je vous demande d’appeller le chien par son nom,le probleme de notre equipe c’est la defense.Elle n’a jamais ete constante au fil d’une competition,surtout la selection de ce gars qui fait toute une saison sans ecoper de carton jaune en tant defenseur,m’enerve enorment.Police n’a plus sa place au sein de la defense,je demande a Vieux pathe de chercher un jeune stadiste ou djobiliste de combler le trou de vieux briscard.

    • Appelles toi, le chien par son nom. sinon ici, c’est le chat que tu montres.
      Police ne saurait être le seul problème de la défaillance du système. Avant lui c’était Maha et Djila, ils ne sont plus là mais les problèmes demeurent.
      Pour toi c’est Police, pour X c’est y. Alors où allons nous ?
      En matière de sport il n y a ni d’improvisation ni fatalisme ça se prépare dans le temps.

  5. C’est une affaire très compliqué contrairement à ce que pensent beaucoup d’entre nous.

    Il faut organiser les états généraux du football Malien pour poser les vrais jalons d’un nouveau départ.
    A cette allure, quoi qu’on fasse, les querelles ne finirons jamais.
    Le foot malien est pris en otage par une poignée de personnes et il faut plus d’intelligence pour sortir de leur griffe.
    la discrimination ou la stigmatisation n’est pas une solution.
    avant c’était Maha ou Djila le problème mais depuis lors rien n’a changé, ce sont les mêmes chagrins qui s’abattent sur les supporters.

  6. Le poisson pourrit par la tête. Bravo aux jeunes, cette défaite est celle de la fédération qui a fait montre de son incapacité à tenir les reines du foot malien.

  7. CA COMMENCE MAL DEJA, TOUJOURS LA DECCEPTION. TROUVEZ UN BON ENTRAINEUR POUR REORGANISER LE FOOTBALL MALIEN. MOI JE REGRETTE LE DEPART D’ALAIN GIRESSE. MAIS QUOI DIRE ET QUE FAIRE. NOS DIRIGEANT NE SAVENT PAS CE QU’ILS VEULENT.

  8. Il faut reconnaître que l’environnement du football est très pollué en cette veille de renouvellement du bureau fédéral. La faute surtout a des querelles de personne et d’intérêt égoïstes. Comment peut on s’entredéchirer pour des questions électorales alors qu’on a en face une qualification a la coupe du monde au bout du nez. Maintenant sauf catastrophes on verra pas la première place de ce groupe. L’état doit se décharger du football et laisser ces dirigeants a leur sort on verra pour quoi et derrière quoi on s’entredéchirer.
    Même le départ de Carteron est en partie du a cette situation. Dommage pour le supporteur malien surtout de l’extérieur.

  9. Je crois mes frères vous vous trompez pas les résultats de l’équipe nationale sont la valeur de ses joueurs sinon c’est ni l’encadrement ou l’atmosphère autour de la sélection nationale. Aujourd’hui la fédération se moque de cette équipe et surtout si Moussa se croit le centre du monde en gérant cette équipe avec ses humeurs de grâce. Mais on verra bien ce que sa va donné c’est l’argent du contribuable donc faite beaucoup attention. Quand au grand Kolado communément appelé TAMBA LOLALLO c’est un vrai amaldème croyant tout connaitre. Mais il a un bon bilan (mensonges,calomnies,détournement fonds,achat de consciences mettre les acteurs de foot dos a dos). C’est vrai tu es de Djenné d’une famille musulmane même si tu le pratique pas régulièrement alors sache qu’on a pas fait l’unanimité autour du prophète Mohamed (PSL sur son âme)à plus forte raison toi donc sous peu tu sauras que tu cavale seul.Tu na pas beaucoup de chances car autour de toi il y’a que des gens plus intelligent que toi.

  10. On se qualifiera jamais a la coupe du monde quand on fait match nul contre une equipe rwandaise composée de joueurs de rue. Preuve notre rivale directe les a ecrasé 4-0 ben on s en bat les couilles je suis a 1000 pour cent avec les basketeuse, wesh aux moins ce que signifie amour du maillot de sa patrie.

  11. C’est vraiment honteux!quand on dit que tout se passe dans la tête, ce n’est pas faux, les Aigles ont juste dans leurs têtes qu’un entraîneur français n’est pas là donc la victoire est impossible!Quelle bassesse!! 👿

Comments are closed.