Eliminatoires CAN 2015, Mali-Algérie, 2-0 : Les Aigles valident enfin leur ticket pour la phase finale de la «Guinée Equatoriale 2015»

29

Eliminatoires CAN 2015, Mali-Algérie, 2-0 :  Les Aigles valident enfin leur ticket pour la phase finale de la «Guinée Equatoriale 2015»

 

Le Mali s’est qualifié cet après-midi pour la phase finale de la CAN 2015 dont la phase finale est prévue du 17 janvier au 8 février de l’année prochaine en Guinée Equatoriale. En effet, les Aigles ont attendu la dernière journée des éliminatoires pour valider leur ticket en battant les Fennecs d’Algérie au stade du 26 Mars de Bamako par 2-0.

 

Le Mali a ouvert le score à la 28e minute par Seydou Kéita sur penalty suite à une faute sur le milieu de l’AS Roma (Italie) dans la surface de réparation. Les Aigles du Mali concrétisaient ainsi une longue période de pressions sur les Fennecs.
Les protégés de Henri Kasperczak vont doubler la mise à la 51e minute par Moustapha Yatabaré dont le puissant et lointain tir surprend la défense et le portier algériens.

 

Contrairement à leurs habitudes, Seydou Kéita et ses coéquipiers maintiennent la pression après avoir pris une avance confortable. Ils ont ainsi failli salir l’addition à plusieurs reprises.

 

Aujourd’hui, les Aigles devaient non seulement impérativement gagner, mais aussi espérer que le Malawi ne l’emporte à Addis-Abeba par 5 buts de différence face à l’Ethiopie. Ce match a été finalement bouclé sur le score 0-0. Ce qui fait que le Malawi et l’Ethiopie terminent ces éliminatoires avec respectivement 7 et 4 points.

 

Les Fennecs concèdent ainsi leur seule défaite en six journées d’éliminatoires. Il faut noter que cette rencontre était surtout un match de prestige pour les Fennecs d’Algérie qualifiés et solides leaders (15 points) après avoir remporté 5 victoires en autant de matches.
Au finish, c’est donc les Fennecs d’Algérie (15 points) et les Aigles du Mali (9 points) qui vont représenter le groupe à la phase finale de la CAN «Guinée Equatoriale 2015» du 17 janvier au 8 février.
Ouf !!!

 

Moussa Bolly

 

 

 


COMPOSITION DES AIGLES

 


Soumaïla Diakité, Salif Coulibaly, Mohamed Oumar Konaté, Adama Tamboura, Fousseyni Diawara (Idrissa Coulibaly), Sambou Yatabaré, Mamoutou N’Diaye, Seydou Kéita (Capitaine), Yacouba Sylla, Sigamary Diarra (Tongo Ahmed Doumbia) et Moustapha Yatabaré (Mohamed Traoré).

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

29 COMMENTAIRES

  1. Le mali a tjs été une terre du bon foot je me rappelle de mamadou keita y a 40 ans. Je suis heureux pour nos freres maliens c’était une lecon pour nous pour descendre des nuages. Bonne chance aux 2 equpes Un algerien

  2. 😈 😈 😈 😆 ➡ malgres tout vive l’algerie meilleur equipe de l’Afrique

  3. l’équipe algérienne était vraiment méconnaissable,je ne sais pas pourquoi?? soit c’est du à la fatigue ou c’est par rapport qu’il sont déjà qualifiés, ou bien ils ont levé le pied …! ou bien ils sont faible ??? j’ai pas compris.

  4. Bon vent Seydou et compagnons,
    Felicitations !
    “Salir l’addition” ou “Saler l’addition”

  5. Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt 😀 ….non…..rien à dire…notre équipe nationale était superbe hier, on a vraiment vibré de joie… 😉

    Ils étaient tous bon : gardien, défense, milieu, attaque…c’était du beau football ça… 😀

    Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !Allez les Aigles !

    But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !But yoooo but !

    RDV en Guinée Équatoriale. Et, On veut mieux que la troisième place cette fois ci ! :mrgreen:

  6. On se croyait avoir la meilleure équipe du continent présentement mais hélas, c’est amer de se voir battre pour la première fois en Afrique depuis presque deux ans ;(
    Enfin cela va nous ramener a “mettre les pieds dans l’eau froide”
    En tout cas heureusement que c’est face a nos frères et voisins maliens que cela est arrivé
    Félicitations, bravo les Aigles, et bonne chance dans la CAN 😉

    • L’algerie garde toutes ses chances!!!

      Mais il faut juste qu’ils temperent les moments d’euphorie.
      L’algerie est la nouvelle Cote d’ivoire des medias francais. Ils en parlent trop, cela retourne les cerveaux des joueurs…
      Si l’algerie reste dans la discretion, elle peut realiser de grandes choses.

      Rendez-vous en finale Hichem!

  7. Merci au joueur de l’equipe national du mali pour leur qualification et pour ce tres bon match felicitation a seydou keita pour son gros match 1 grand merci a lui sans oublier adama tamboura qui nou a encore fais 1 super match sur son cote gauche tres tres gros match aussi de sambou yatabare la plus grossse satisfaction de ces eliminatoire pour moi
    Tres bonne prestation de la defense centrale bravo a eux et a yacouba sylla qui nou a montre tt ske on n’aten de lui o milieu du terrain bravo
    Merci encore au aigles pour cet qualification pour la can 2015 bravoooo bonne continuation a eux inshallah

  8. Bravo les Aigles. Seydou Keita Président. Un vrai Keita dont le Mali peut être fier.
    On prend date pour la Guinée Equatoriale ou tu vas soulever le Nèguè Ba, Inch’Allah, pour couronner ton oeuvre de Capitaine courage des Aigles.

    • Merci notre frere Algerien pour le support et l’aide qui nous ont permis de nous qualifier, vous etes vraiment gentils et nous devrons etre reconnaissants vers nos freres Algeriens pour une vitoire fraternelle.

  9. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    BRAVO AUX AIGLES …!!!!!!
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ADIEU LES MAUDITES NÉGOCIATIONS D’ALGER … !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ILS VONT METTRE TOUT LE MONDE À LA PORTE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    PAUVRE MAUDITS CONS DU MNLA … L’ALGÉRIE VA VOUS METTRE LE PIED AU C.U.L…. OR LE PUTSCHISTE NÉGOCIATEUR EST EN REPLI TACTIQUE À CÔTÉ DE COCO … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… VIVE LES AIGLES … OU YEY OU SEN KEH NÉGOCIATIONS NAH LAH …!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 Petit frere tu es trot content deh 😆 😆 😆 😆 😆 tu ne sais pas que la neige arrive avec une vitesse superieur a celle que le MNLA a pris devant l’ANSAR DINE 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • KORO DOUDOUBA…

        POURQUOI GÂTER LA FÊTE … AVEC CETTE HISTOIRE DE NEIGE …??? 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Moussa Ag,… qui préfère de loin L’ECHAUFFEMENT GLOBALE
        … au …. REFROIDISSEMENT GLOBAL 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  10. Bravo aux Aigles ! Toutefois c’est toujours compliqué de vous suivre ,car j’ai passé une bonne partie de la nuit à prier pour votre victoire alors que je devais aller travailler ce matin. Penser à nous autres trop passionnés par le foot et amoureux éternel du Mali malgré les déceptions !
    Seydou Keita si tu lis ce post, je suis fier de toi ,vraiment fier de toi!
    Tu es un vrai Keita, et incarne bien le Mali authentique! Continue à nous rendre fier d’être Malien comme tu l’ es toi même, i Keita……!!!!! 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  11. Il y’avait le duo Molla Wagué – Mahamadou N’Diaye on a un autre duo Mahamed O. Konaté – Salif Coulibaly que du BENEF pour les Aigles.

  12. BRAVO LES AIGLES

    Koro KING disait que votre defaite contre le Malawi etait la faute d’IBK et MARA 😆 😆 😆 😆 et cette victoire maintenant ? 😆 😆 😆 😆 😆

    • Dogofarinf Doudouba, voila que tu es de retour, welcome back. Tu sais que l’Algerie etant deja qualifiee ne va pas perdre son temps dans un match unitle, le probleme est que le Mali et l’equipe du Mali sont a li’image d’IBK qui a fait tellemtn honte aux maliens a tel point que l’on se demande s’il ne faut pas enlever a IBK la nationalite malienne pour la Corse.Je demande a Bougobalini de m’aider dans ce sens pour le bonheur d’IBK et de son clan.

      • KORO KING…

        Il fallait simplement mettre IBK en quarantaine de 4ans au retour de son voyage folklorique de solidarité en EBOLIE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Bon le vieux bourankeh de Karim sera probablement pire … et le cancre de vice président est un désastre intellectuel si on se fie à sa dernière sortie par rapport au FMI … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… Maintenant le MALI fait partie de l’EBOLIE … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      • Koro King ne t’en fais meme pas, la haute cour de justice se prepare a serieusement se pencher sur le cas de MANDE ZONKEBA. Insha Allah en ce moment on lui retirera sa nationalite malienne, et il va se debrouiller avec son frere TAMARIN le corse. 😆 😆 😆

    • KORO DOUDOUBAAAAAAAAAAAAA….!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Content de te lire …. j’espère que tout va bien avec la famille …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      EY NIN FAMA SA …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      VRAIMENT IBK NAH NAH ANW TOUNOUN NIONGON NAH …. 😥 🙁 🙁 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      Moussa Ag,… VIVEMENT DES BONNES NOUVELLES PAREILLES POUR ME
      RAMENER MON KORO DOUDOUBA … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  13. Houfff, enfin une petite bonne nouvelle sur maliweb. Felicitations et volez plus haut cette fois ci, de grace sinon vous aviez ete trop decevant ces temps ci. Esperons que vous ferez mieux lors de la phse finale.

    • 😈 😈 😈 😆 ➡ malgres tout vive l’algerie meilleur equipe de l’Afrique 😛 🙄

      • bon courage a notre equipe national on a aider cet equipe malienne a se qualifier félicitation a eux c’est pas grave nous on vise la coupe 123 vive l’algerie …..

Comments are closed.