Eliminatoires Can 2017: précieuse victoire du Mali en Guinée Equatoriale

2

Mis sous pression après la victoire du Bénin dimanche, le Mali a bien géré en s’imposant (1-0) en Guinée Equatoriale grâce à un but de Mustapha Yatabaré lundi 28 mars. Les Aigles prennent la tête de la poule C à l’issue de cette 4e journée.

Bis repetita ! La Guinée Equatoriale n’a pas retenu les leçons de Bamako, il y a à peine quatre jours, lorsqu’elle a cédé (1-0) à la 81ee minute après avoir bien résisté au Mali.

Lundi, le Nzalang National s’est fait de nouveau surprendre dans les dernières minutes par les Aigles qui ont crucifié les supporters du stade de Malabo grâce à Mustapha Yatabaré (91e).

L’attaquant de Montpellier entré en jeu 16 minutes plus tôt à la place de Cheick Diabaté a soulagé les siens, légèrement dominateurs, en marquant un superbe but d’une frappe des 30 mètres.

Dans une rencontre fermée et pauvre en spectacle, le joker d’Alain Giresse a été décisif pour mettre définitivement la Guinée Equatoriale hors course dans ces éliminatoires (1 point en 4 journées).

Grâce à ce précieux succès, les Maliens (10 points) reprennent la tête de la poule C que leBénin (8 points) avait prise après sa victoire dimanche sur le Soudan (4-1).

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo au Aigle du Mali et bon vent au reste de la compétition. Courage allez, Allez, Allez les Aigles

  2. Bravo et Felicitations aux Aigles. Super cool et bonne chance pour la suite surtout du courage et de la determination.

Comments are closed.