ELIMINATOIRES CAN GHANA 2008 : Trois jours avant le match Mali-Togo

0

            Nous sommes à quelques jours de la rencontre de football entre l’équipe du Mali et celle du Togo qui se tiendra le dimanche 08 octobre 2006 au Stade du 26 Mars de Yirimadjo. Cette rencontre se tiendra en présence de l’attaquant vedette du FC Séville, Frédéric Kanouté.

            Il y a quelques semaines, il avait été dit que le match Mali-Togo se jouerait à Kayes. Finalement, c’est la Stade du 26 Mars qui  abritera la rencontre dimanche prochain. Tout est rentré dans l’ordre pour Kanouté qui a joué dimanche dernier avec son club (1-0) contre Getafe, but de Fabiano) avant d’embarquer le lundi à destination de Bamako. Contrairement à ce que craignaient nombre de supporters, le meilleur buteur de la liga (avec le camerounais Samuel Eto’o fils) sera donc présent dimanche au Stade du 26 Mars et conduira la ligne d’attaque des Aigles.

            Frédéric Oumar Kanouté sera épaulé par Mamadou Diallo de Nante, Dramane Traoré dit “Rivaldo” du Lokomotive de Moscou, et enfin Mamadi Sidibé l’ex attaquant de Gilligham. Frédéric Oumar Kanouté, Mohamed Lamine Sissoko dit “Momo”, Eric Sékou Shelle, Cédric Kanté, Souleymane Diamouténé et Mamadou Diallo sont arrivés dans le même avion.

            Ce groupe avait été à Kabala par le milieu de terrain de Nice, Drissa Diakité “Driballon” premier joueur à demarquer à l’Aéroport International de Bamako-Sénou, le défenseur de El Merieckl du soudan, Boubacar Sidiki Koné “Tory et l’ancien meneur de jeu du COB transféré l’année dernière au Portugal, Sheick Murtala Diakité. Ce dernier a été appelé par M. Jean François Jodar pour remplacer l’attaquant du stade, Lassina Diarra blessé.

            Trois joueurs étaient attendus hier soir: le défenseur du PSG Sammy Traoré et nos deux joueurs évoluant en Grèce à savoir Mahamadou Sidibé “Maha” et Bassala Touré. Le reste du contingent est attendu ce soir. Il s’agit de: Seydou Keïta, Adama Coulibaly et Dramane Traoré. Les séances d’entrainement commenceront quant l’équipe sera au complet.

LES ENJEUX DE CETTE RENCONTRE

            La première journée s’est soldée part un score nul et vierge entre les Aigles du Mali et les Leones stars. Cette virginité a laissé perplexe les supporteurs sur l’état de forme de leurs joueurs. Si les Aigles parviennent à gagner cette rencontre cela permettra à notre sélection de se placer en bonne position de qualification pour 2008. Dans le cas échéant.

LA LISTE DES JOURS RETENUS

            GARDIENS: Mahamadou Sidibé et Soumeyla Diakité

            Défenseurs: Cédric Kanté, Sammy Traoré, Adama Coulibaly, Souleymane Diamouténé, Boubacar Koné et Sékou Shelle

            Milieux de terrain: Seydou Keïta, Mohamed Lamine Sissoko, Bassala touré, Drissa Diakité, Sheick Murtala et Alphousseïny Keïta

            Attaquants: Frédéric Oumar Kanouté, Mamadou Diallo, Dramane Traoré, Harouna Diarra et Mamadou Sidibé.


Mamoutou DIALLO (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER