Eliminatoires Coupe d’Afrique 2013 : Seydoublen, Tamboura,Yattabare et Momo forfaits contre le Botswana

4

Dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue  en Afrique du sud en 2013,  les Aigles  du Mali se déplacent pour affronter  les zèbres botswanais  ce samedi 13 octobre 2012 à Gaberone, pour le compte du match retour. Un rendez-vous important auquel, le Capitaine des Aigles Seydou Kéïta, Moustapha Yatabaré, Adama Tamboura manqueront pour cause de blessure. Le retour de Mohamed Lamine Sisso dit Momo est également en doute. Mais,  Ousmane Berthé, Idrissa Laïco Traoré et Idrissa Traoré ont été appelés pour renforcer l’équipe.

Tamboura

Après la large victoire  à l’aller (3-0) le 8 septembre dernier à Bamako, les Aigles ont fait un grand pas vers la phase finale prévue en Afrique du sud. Mais le sélectionneur national, Patrice Carteron, préfère rester sur ses gardes, estimant que rien n’est encore joué. Surtout avec la blessure de Seydou Keita et Moustapha Yatabaré.

A quelques jours de ce rendez-vous capital, le sélectionneur national était au téléphone avec l’ORTM, lors de l’émission score du lundi 8 octobre 2012 pour expliquer les contours de cette rencontre. L’entraîneur national a  mis en garde sa troupe contre tout relâchement. Selon lui, ce match retour sera très difficile. ‘‘ Les matches ne se ressemblent pas, aujourd’hui nous avons notre destin entre nos mains et   nos pieds. Je pense qu’il ne faut pas se contenter de cette avance, nous devons entamer ce match avec beaucoup de détermination et l’envie de gagner,  car nous avons aujourd’hui le visage d’une équipe qui se classe 27ème mondial et 3ème nation africaine. Donc on a un statut à défendre. C’est pour cela que l’équipe fera un premier stage en France afin d’axer le travail sur le plan psychologique, dans le but de sensibiliser les joueurs pour éviter un éventuel excès de confiance. Le deuxième stage se fera en Afrique du sud avant d’aller à Gaborone le jeudi pour bien s’adapter ”.

Quant à la disponibilité de tous les joueurs convoqués, le technicien français des Aigles semble inquiet. ‘‘Il y a eu beaucoup de bobos au sein des joueurs convoqués, notamment avec la blessure de Moustapha Yattabaré et surtout de Seydou Kéïta victime d’une torsion au genou. Ces forfaits vont jouer forcement sur la composition de la formation, mais ça  sera l’occasion pour moi de donner la chance à d’autres joueurs, qui auront certainement à cÅ“ur de montrer qu’ils méritent aussi de faire partie de la sélection nationale ”.Pour compenser ces forfaits, Patrice Carteron a  appellé  Ousmane Berthé, Idrissa Laïco Traoré et Idrissa Traoré dit Essien. Le retour de Mohamed Lamine Sissoko du Paris Saint Germain est aussi en doute. Pour le moment, rien n’est clair sur sa venue.

Sory I TRAORE

 Bakaye Traoré pourrait quitter le Milan

Arrivé au Milan AC après la fin de son contrat avec Nancy en Ligue 1 française, le milieu des Aigles du Mali Bakaye Traoré n’a pas encore eu véritablement l’occasion de s’exprimer sur le sol italien. La presse italienne parle même déjà d’un départ en janvier.

Après  deux mois, son temps de jeu se résume à 53 minutes. A noter également qu’il n’a pas été épargné par des blessures récurrentes. Touché lors d’un match amical de pré-saison face à Chelsea, l’ancien Nancéien a du coup éprouvé plus de mal à s’adapter au jeu italien. Actuellement en phase de reprise, alors qu’il avait rechuté après sa première titularisation, il n’a pas encore réellement débuté son parcours avec les Rossoneri. Aura-t-il l’occasion et le temps pour s’illustrer ? Cette question reste sans réponse. En tout cas selon la presse italienne, le coach du Milan AC Massimiliano Allegri ne serait pas convaincu par les prestations du Malien. Du coup, l’AC Milan ne renâclerait  pas à le céder dès le prochain mercato hivernal. Plusieurs clubs européens se sont déjà renseignés pour un prêt.                    S.I.C

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. tout l monde a vu et apprécié les aigles au gabon/guinée equatorial à la CAN, alors pouquoi changer dE groupe déjà equilibré? j’y comprend rien moi. Berthé est plus que super dans l’axe, il est alors relegué en second plan en guise de bouche trou , et tant d’autre de talentueux jeunes qui peuvent l’affaire de l’équipe.

    • Tout à fait d’accord avec toi Martes! ces jeunes ont fait notre fierté à la précédente CAN. J’étais plus que surpris de voir certains d’entre eux pas convoqués où utilisés comme remplaçant lors du match aller face aux zèbres du Botswana. On retrouvait des anciens qui en combien d’années à cause de leurs querelles incessantes n’ont pas pu se faire un idéal commun pour pousser au devant de la scène le Mali. On pensait notre équipe trouvée mais hélas! Comme toujours le Malien gâte tout ce qui est une réussite. 😉

  2. est ce qu’un stadiste peut me donner on adresse mail, pourqu’il puisse me donner les informatons de son club.
    je suis un observateur du foot malien, en france.
    merci.

Comments are closed.