ÉLIMINATOIRES Mondial 2018 : Grâce à un triplé d’un incroyable Lionel Messi, l’Argentine est qualifiée pour la Coupe du monde 2018, la Colombie ira aussi en Russie, le Chili éliminé

0

Voici le résumé des derniers matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Amérique du Sud. Avec l’Argentine qui est qualifiée pour la Russie grâce à un très grand Lionel Messi, auteur d’un triplé en Equateur (3-1). Même chose pour la Colombie. Le Pérou affrontera la Nouvelle-Zélande en barrage. Quant au Chili, il est tout simplement éliminé !

 

L’Argentine dit un grand merci à Lionel Messi

Que cela aura été compliqué pour voir l’Argentine accéder au prochain Mondial. Après une campagne délicate, avec une équipe perturbée en interne, les Argentins iront bien en Russie en juin prochain. Pourtant menés dès la 38e seconde de jeu sur un joli but d’Ibarra (1-0, 1re), les hommes de Sampaoli ont dû s’en remettre à leur superstar pour s’éviter une humiliante élimination qui aurait fait tant de bruit. Lionel Messi a réussi à renverser la tendance en moins de huit minutes. Il a d’abord égalisé après un une-deux avec Angel Di Maria (1-1, 12e), avant d’envoyer une puissante frappe dans les filets de Banguera, suite à une perte de balle coupable de la défense équatorienne (1-2, 20e). Après son début de match catastrophique, l’Argentine soufflait donc. Derrière, le match n’atteignait pas des sommets, l’Équateur étant trop limité techniquement pour mettre réellement en danger la défense argentine. Cette dernière s’est d’ailleurs plusieurs fois montrée fébrile. Heureusement sans conséquence au score. Romero, le portier de Man United, a en effet vécu un match plutôt tranquille. Pour mettre fin au suspense, Lionel Messi y allait de son triplé, d’une frappe lobée hors de portée du portier équatorien (1-3, 62e). Il était attendu comme le sauveur : Lionel Messi a répondu aux attentes et confirme qu’il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. Après s’être fait peur, l’Argentine est donc qualifiée pour la Coupe du monde 2018.

La Colombie passe, le Pérou en barrage, le Chili éliminé !

Si l’Argentine avait besoin d’une victoire pour se qualifier, c’était très serré pour obtenir les deux derniers tickets, ainsi que la place de barragiste (5e). À ce petit jeu, la Colombie n’a pas énormément tremblé au Pérou. Dans une ambiance surchauffée, les Péruviens pouvant se qualifier pour la première fois depuis 1982, James Rodriguez a douché cette enthousiasme en deuxième période. Mais les locaux ont pu répondre sur un beau coup franc de Guerrero. Ce nul fait l’affaire de ces deux équipes. Les Cafeteros passent directement en Russie, tandis que les Péruviens devront gagner leur ticket lors d’un barrage aller-retour toujours très compliqué, face à la Nouvelle-Zélande. Dans l’histoire, et c’est une énorme surprise, le Chili regardera le Mondial devant sa télévision ! Les coéquipiers d’Alexis Sanchez ont été sans réaction sur la pelouse d’un Brésil qui a déroulé grâce à Paulinho et Gabriel Jesus (3-0). Terrible déception pour la Roja.
Soccer Football - 2018 World Cup Qualifiers - Uruguay v Bolivia - Centenario stadium, Montevideo, Uruguay - October 10, 2017. Uruguay's Edinson Cavani celebrates after scoring. REUTERS/Andres Stapff (Reuters)
Soccer Football – 2018 World Cup Qualifiers – Uruguay v Bolivia – Centenario stadium, Montevideo, Uruguay – October 10, 2017. Uruguay’s Edinson Cavani celebrates after scoring. REUTERS/Andres Stapff (Reuters)

Edinson Cavani meilleur buteur

Avec une nouvelle réalisation face à la Bolivie, Edinson Cavani a porté son total de buts à 10 pour ces éliminatoires sud-américains. Le joueur du PSG termine ainsi en tête du classement des buteurs.

Les résultats de la dernière journée

Equateur 1-3 Argentine
Brésil 3-0 Chili
Uruguay 4-2 Bolivie
Paraguay 0-1 Venezuela
Pérou 1-1 Colombie.

Le classement final de la zone AmSud

1. Brésil (41 points)
2. Uruguay 31
3. Colombie 28
4. Argentine 28
5. Pérou 26
6. Chili 26
7. Paraguay 24
8. Equateur 20
9. Bolivie 14
10. Venezuela 12.
Source: francefootball.fr – 11 oct 2017

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here