Emission «onze de rêve» : Mahamadou Sidibé dit Maha, l’invité du deuxième numéro

0
Mahamadou Sidibé dit Maha
Mahamadou Sidibé dit Maha

L’équipe 433 a procédé le vendredi 24 février 2017 à  l’enregistrement du deuxième numéro de son émission «onze de rêve» à la Maison des Arts Kanjura Sékou Koné, ex-Kora Films, sise à Magnambougou Projet. L’objectif de l’émission est de faire la promotion de l’excellence à travers les sports en général, et le football en particulier. Pour ce deuxième numéro, c’est Mahamadou Sidibé dit Maha, l’ancien gardien de l’équipe nationale de football du Mali, qui était l’invité.

L’enregistrement de ce deuxième numéro de l’émission «onze de rêve» a commencé par la projection d’une vidéo sur la biographie et le parcours  professionnel de Steven Gérard, l’ancien capitaine de Liverpool. Après cette projection vidéo, l’invité du jour, Mahamadou Sidibé dit Maha, a longuement parlé de sa carrière professionnelle de 1991 à 2011. Après  tant d’années passées à l’extérieur, Maha a décidé de se revenir au pays. «Étant à l’étranger, j’ai constaté que mon pays avait un problème de gardien de but. Donc, je suis retourné pour essayer de mener une  formation afin de résoudre ce problème», a déclaré Mamadou Sidibé.

L’actuel entraîneur préparateur des gardiens de but de l’équipe nationale du Mali, Maha, a l’intention de mettre en place un projet de formation de gardiens de but dans la région et la sous-région avec l’aide d’investisseurs. Selon lui,  pour avoir une bonne équipe, il faut de la continuité pour avoir un résultat dans l’avenir. À l’en croire, pour être un bon professionnel, il faut être rigoureux. Il faut préciser que l’enregistrement de l’émission a pris fin par un jeu dont les gagnants ont reçu de nombreux cadeaux (T-shirts, ballons et boissons).

Notons que «Onze de rêve» est une émission télévisée exclusivement consacrée au football et animée par nos confrères Mahamadou Kane, Sékou Koné, Arouna Bah, Souleymane Coulibaly de Radio Kledu. Il s’agit de rafraîchir les mémoires des passionnés sur les événements clés qui ont marqué l’histoire des équipes nationales, des clubs, des entraîneurs, des supporteurs. L’équipe 433 vise aussi à offrir un «théâtre de rêve». Il permet également de créer un espace de convergence, de retrouvailles au profit des passionnés du ballon, au-delà des terrains de football, à travers les championnats au niveau local, des matchs de ligue des champions d’Afrique ou d’Europe, de la coupe d’Afrique des Nations ou encore de la coupe du monde.

Cette émission est le fruit de l’imagination d’une équipe de journalistes maliens, amoureux du beau jeu, du football total, des matches de légende, des belles et grandes histoires des footballeurs de légende. Elle s’adresse aux amoureux du ballon rond  âgés de 7 à 77 ans et est destinée aux jeunes footballeurs qui évoluent dans les centres de formation, aux amateurs ou professionnels en activité, aux anciens joueurs, aux entraîneurs ou techniciens, aux présidents de clubs, aux supporters, aux élèves et étudiants, aux commerçants…

 

Assan TRAORE/ Stagiaire 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here