En marge du match Algérie-Mali du 10 septembre dernier à Blida : Le ministre Housseini Amion Guindo a rencontré son homologue algérien pour renforcer la coopération sportive

0
 En marge du match Algérie-Mali du  10 septembre dernier à Blida
Le ministre Housseini Amion Guindo (g) et son homologue algérien Mohamed Tahmi après la rencontre

La coopération sportive entre le Mali et l’Algérie sera bientôt renforcée à travers la signature de plusieurs accords. C’est ce qui ressort de la rencontre d’échange entre le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo et son homologue algérien, Mohamed Tahmi. C’était à la faveur de l’Algérie-Mali du 10 septembre dernier, à Blida.    

Profitant du match Algérie-Mali du 10 septembre dernier, à Blida, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo a eu des entretiens avec le ministre de la Jeunesse et des Sports d’Algérie, Mohamed Tahmi.

 

Cette rencontre s’est déroulée au Restaurant du Golf de l’Office du complexe olympique, Mohamed Boudiaf d’Alger dans une atmosphère cordiale en présence de Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif et Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération Malienne de Football. Côté algérien, on notait aussi la présence de plusieurs personnalités du monde sportif comme le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua et du Secrétaire général du Comité Olympique Algérien.

 

Au cours des échanges, il a été question du renforcement de la coopération algéro-malienne en matière de sport. Il s’agissait pour les deux parties d’évoquer “les voies et moyens à même de renforcer les relations de coopération dans les domaines sportifs”. Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo a apprécié à sa juste valeur cette rencontre avec son homologue algérien. “J’étais parti à Alger pour assister au match Algérie-Mali en toute fraternité et sportivité. Malgré la défaite des Aigles, je suis vraiment ravi d’échanger avec mon homologue algérien. Je pense que cette rencontre a été très enrichissante pour nous. Je profite de l’occasion pour adresser mes sincères remerciements à la partie algérienne pour cette marque de confiance” nous a confié Housseini Amion Guindo à son retour de l’Algérie.

 

Avant de préciser qu’une forte délégation malienne se rendra très bientôt à Alger afin de finaliser les dossiers de partenariat notamment dans le cadre de la formation des formateurs, des bourses d’études pour les sportifs maliens. Bref, le ministre des Sports qui sera lui-même du voyage veut bientôt négocier comme ce fut le cas avec le Vénézuela où il a pu décrocher récemment 150 bourses d’études sportives au lieu de 60 comme prévues.

Alou BHAIDARA

PARTAGER