En vacance depuis la fin de la saison en Chine : Seydou Kéïta au FC Barcelone pour préparer la CAN 2013

6 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

En vacance depuis la fin de la saison en Chine le mois de novembre dernier,  Seydou Kéïta s’est rendu cette semaine en Espagne pour mieux préparer la CAN 2013 avec  le FC Barcelone. Il est autorisé par son club Dalian Aerbin à s’entraîner avec son ancien club pendant la trêve chinoise.

Seydou Keita

Après une saison bien remplie avec son club Dalian Aerbin en Chine, l’international malien, Seydou Kéïta est en vacance depuis le 3 novembre dernier. Après avoir effectué des voyages dans certains pays, Seydoublen est arrivé à Bamako, dans la nuit du 6 au 7 décembre où il a eu une rencontre d’échanges avec le sélectionneur national des Aigles du Mali, Patrice Carteron, sur les préparatifs de la CAN 2013. Pendant son séjour, l’ancien joueur du FC Séville et du FC Barcelone s’entraînait avec Lafia Foot Club de Bamako (LC.BA), un club crée par son grand frère Sékouba Kéïta. Seydoublen a quitté Bamako depuis mardi pour l’Espagne où il va désormais préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec son ancien club, le FC Barcelone. Pour ce faire, il s’entraînera aux côtés de ses anciens coéquipiers dont Lionel Messi, Xavi, Iniesta, David Villa et autres. En tout cas, Seydoublen compte faire une meilleure performance lors de la CAN Afrique du Sud, prévue du 19 janvier au 10 février 2013. Il s’agit de faire un parcours plus honorable qu’en 2012 où les Aigles du Mali se sont classés 3ème d’Afrique avec la médaille de bronze.

Après Barcelone, Seydou Kéïta est attendu à Bamako début janvier pour le regroupement de l’équipe nationale avant de se rendre en Afrique du Sud. Il faut rappeler que les Aigles évoluent dans la même poule que le Ghana, la RD Congo et le Niger.

Il est nécessaire de rappeler que  Seydoublen s’est engagé pour deux saisons au Dalian Aerbin, club de la province du Liaoning tout juste promu en Chinese Super League. Il porte le dossard n°20 et touche un salaire de 12 millions d’euros par an. Avec ce bail, il intègre ainsi le Top 10 des joueurs les mieux payés au monde (8e depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovich au Paris Saint-Germain. Promu capitaine dès son arrivée, ses débuts sous le maillot chinois sont très satisfaisants puisque Seydou Kéïta a mis à profit son expérience barcelonaise pour inscrire 4 buts durant ses 9 premiers matchs de championnat. Grâce à lui, Dalian Aerbin s’est classé 7ème du championnat chinois alors qu’il était menacé de relégation avant son arrivée.

Alou B HAIDARA

SOURCE:  du   13 déc 2012.    

6 Réactions à En vacance depuis la fin de la saison en Chine : Seydou Kéïta au FC Barcelone pour préparer la CAN 2013

  1. Diassana Abdoul Karim

    good luck to our national team aigle of mali. may God help mali to carry up this nation cup of 2013 AMEN.

  2. Dembélé Tiècoura

    on n peu k swaitee bne chance aux EGLES

  3. Binéounké

    Bléen, fais tout pour nous honorer cette fois-ci. Tu dois mettre à profit cette CAN pour davantage redorer ton blason. Je te souhaite bonne chance. Salut

  4. martes

    bon vent aux aigles pour can 2013

  5. rassembleur

    bonne chance!!!