En vue de sa participation à la Coupe d’Afrique de Maracana au Niger : L’UNAFOM organise une journée d’exhibition ce dimanche à Faladié

0
Mamadou Fané
Mamadou Fané

Après Abidjan, la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de Maracana aura lieu du 17 au 22 septembre prochain, à Niamey, au Niger. Plusieurs pays seront au rendez-vous à savoir le Ghana, le Bénin, le Togo, le Mali et bien sûr le Niger. C’est un tournoi qui regroupe les anciens footballeurs dont la tranche d’âge est de 35 à 44 ans pour les seniors et plus de 45 ans pour les vétérans.

 

L’Union Nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) est déjà à pied d’œuvre pour mieux préparer ce tournoi. Ainsi, une journée d’exhibition du foot Maracana sera organisée ce dimanche 10 août, à Faladié sur le terrain de basket-ball en face de l’hôtel Al Mounia.

 

Avant ce tournoi, l’UNAFOM est invitée à la cérémonie de commémoration du décès de Antoine Ouédraogo (ancien international et président de la ligue de football du Faso, Antoine Ouédraogo décédé le jeudi 5 juin 2014) prévue du 13 au 14 septembre, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Pour ce faire, l’UNAFOM livrera un match de gala contre les anciens footballeurs du Faso, au Stade du 4 août. L’événement est placé sous la présidence de Blaise Compaoré, président du Faso. Le premier Ballon d’Or Africain, Salif Kéïta dit Domingo et d’autres anciennes gloires du football malien seront de la fête.

 

A.B. HAÏDARA

PARTAGER