Fainké Babouya : le virevoltant milieu droit du Trappes Saint Quentin FC (France)

0

Né le 22 juillet 1994 à Bamako, Fainké Babouya est un jeune footballeur malien qui évolue au poste de  milieu droit au Trappes Saint Quentin Football Club  en France.

babouya xFainkĂ© Babouya appelĂ© communĂ©ment Sion, a commencĂ© Ă  jouer au football dès sa tendre enfance dans les rues de son quartier natal Ă  Kalaban Coura. A l’âge de 11 ans il intègre le prestigieux centre de formation du Djoliba AC dirigĂ© Ă  l’Ă©poque par l’emblĂ©matique Faye. Il passe 5 ans dans la maison rouge oĂą il signe sa première licence. Toute chose qui l’amena Ă  ĂŞtre  prĂ©sĂ©lectionnĂ© dans l’Ă©quipe nationale cadet en 2009.

DotĂ© d’une technique d’orfèvre et d’une vision remarquable du jeu, Sion rejoint  la Jeanne d’Arc de Bamako en 2010. LĂ , il participe aux tournois d’Angers en France. En 2011, il part  en Afrique du sud pour poser ses valises au Cap United School of Exellence, première acadĂ©mie indĂ©pendante sud-africaine reconnue par la Fifa. C’est lĂ -bas que le virevoltant latĂ©ral polyvalent du Mali sera repositionnĂ© en milieu offensif droit. Après une annĂ©e  dans le pays des Zoulous, les performances de FainkĂ© lui permettent de rejoindre en 2012 le Trappes Saint Quentin Football Club de France, une Ă©quipe de CFA (Championnat de France Amateur).

Fan de l’ancien buteur brĂ©silien Ronaldo Luise Nasario de Lima, FainkĂ© Babouya ambitionne de jouer dans une club europĂ©en comme le Real Madrid ou Manchester United afin d’avoir beaucoup de trophĂ©e. Mais son objectif majeur est de porter les  couleurs de l’équipe nationale et remporter la coupe d’Afrique des nations.

   Sory Ibrahima Coulibaly 

PARTAGER