Fédération malienne de basket-ball : A quand le congrès extraordinaire ?

0
0





C’est à la suite du décès de M. Abdallah Haïdara président élu de la fédération de Malienne de Basket Ball (FMBB), que M. Seydou Diawara 1er vice-président à l’époque a occupé le poste de président.

Etant un homme politique, cadre du Parti URD, M. Diawara n’a plus le temps de s’occuper convenablement de la fédération à cause de ses engagements politiques. Aussi l’affectation de certains membres du bureau fédéral à l’extérieur a presque démembré le comité exécutif. Ce qui fait que la fédération vie des moments très difficiles et ne parvient même pas à tenir ses réunions hebdomadaires.

C’est à partir de ces constats que certains présidents des ligues régionales ont demandé la tenue d’un congrès extraordinaire, toute chose prévue par les textes de l’association, sans quoi aucune autres possibilité ne leur ait offert pour faire le remembrement.

Mais le hic est que certains responsables, voyant venir leur éjection de l’équipe dirigeante de la fédération à l’issue du congrès extraordinaire, refusent catégoriquement l’organisation de ce congrès tant entendu.

Nous y reviendrons dans nos prochaine parutions.

Alpha C. SOW

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.