Fédération Malienne de Football : Orange-Mali dote les clubs de Ligue 1 de jeux de maillots

0
0





Le sponsor officiel du football malien, Orange-Mali vient de doter les 16 clubs de Ligue 1 de jeux de maillots afin qu’ils puissent bien jouer pendant la saison 2011-2012. Cette remise s’est déroulée, hier, au siège de la Fédération Malienne de Football sous la présidence de Hammadoun Kola Cissé. On notait la présence du responsable du service de la Communication d’Orange-Mali, Racine Thiam. Sans oublier les représentants des clubs bénéficiaires. Il s’agit des Onze Créateurs, du Stade Malien de Bamako, du Club Olympique de Bamako (COB) de l’Association Sportive de Korofina (ASKO), de l’Association Sportive de Bamako (ASB) du Sigui de Kayes, de l’AS Police, de l’ASOM, de la Jeanne d’Arc, du Stade Malien de Sikasso, du Nianan de Koulikoro, du CS Duguwolofila, du Centre Salif Kéïta (CSK) de l’AS Réal, de l’AS Bakaridjan et du Djoliba AC.

Il s’agit de deux jeux de maillots, deux sacs de sports pour chaque club. Un bonus de 30  maillots sera offert aux clubs qui défendront les couleurs du Mali dans les compétitions africaines. La dotation des clubs de Ligue 1 par ces maillots ne fait pas partie des clauses du contrat qui lie Malifoot à la société Orange-Mali. "C’est une décision de la société d’accompagner Malifoot en offrant ces équipements aux clubs. C’est le lieu pour moi de remercier la fédération pour la confiance placée en nous. Nous allons travailler toujours afin de respecter notre engagement. Je salue aussi la fédération pour avoir honoré son engagement dans le cadre de notre partenariat" a précisé Racine Thiam.  Le président de Malifoot, Hammadoun Kola Cissé a, pour sa part, remercié et félicité le partenariat avec Orange-Mali. Il a ensuite invité les clubs à redoubler d’efforts pour le développement de notre sport roi.                                               

 Primes de qualification des Aigles à la CAN 2012 :

Orange-Mali a remis hier un chèque de 100 millions FCFA à Malifoot

Pour les primes de qualification des Aigles du Mali à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont le coup d’envoi sera donné le 21 janvier prochain, la société Orange-Mali a remis, hier, un chèque de 100 millions de FCFA à la Fédération Malienne de Football. Ce chèque géant a été officiellement remis au président Hammadoun Kola Cissé par le représentant de Orange-Mali, Racine Thiam. Aux dires du premier responsable de l’instance dirigeante du football malien, tous les joueurs devraient recevoir depuis hier leur prime. Et toutes les dispositions seront prises pour qu’il n’ y ait pas de problèmes au niveau des primes lors de la CAN 2012.              

Alou B. HAIDARA

Préparatifs des éliminatoires de la CAN féminine 2012

La Commission centrale de football féminin a rendu visite aux aigles dames

La commission centrale de football féminin conduite par son président Salaha Baby, a rendu une visite de courtoisie, le samedi 7 janvier 2012, aux joueuses de la sélection nationale de football féminin en regroupement interne depuis près d’une semaine à l’hôtel Olympe de Bamako. Ce regroupement rentre dans le cadre des préparatifs du match contre les Black Queens du Ghana prévu le 15 janvier prochain à Bamako, comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Guinée Equatoriale 2012.

Pour le président Salaha Baby, Il était question lors de cette visite, de booster les joueuses par rapport au match du 15 janvier à Bamako contre les Black Queens du Ghana. Il a exprimé tout le soutien du gouvernement ainsi que les membres de la commission à leur égard. " J’aimerai que vous sachiez que le Ghana tout comme vous est une équipe en chantier. Alors en jouant avec le cœur, bien évidemment en appliquant ce que vous aurez appris vos encadreurs, je suis convaincu que vous y parviendrez. Le tout se jouera ici à Bamako alors il faut tout faire pour remporter ce match. Je me suis déplacé avec tous les membres de ma commission pour vous faire comprendre combien nous tenons à cette rencontre. Nous vous adressons tout notre soutien".

Prenant la parole la vice capitaine a, au nom de toutes ses coéquipières,  remercié la commission pour ce soutien moral à la veille de cette rencontre. " Nous tenons à remercier le président de la Commission du Football Féminin et toute la commission pour ce geste à notre égard, qui nous touche au plus profond de nos cœurs.  Nous allons tout faire pour nous qualifier pour cette CAN. Inchallah ".

L’entraineur adjointe, Bintou Camara a mis l’accent sur les équipements. Selon elle, les filles n’ont pas encore les chaussures (godas) et les tenues de relaxations. "Le match aura lieu dans une semaine, normalement les filles devraient déjà utiliser ces chaussures du match pour s’adapter. Vous convenez avec moi que c’est mal vu qu’une équipe en stage ne soit pas uniformément habillée ".

Parlant de l’ambiance au sein de l’équipe, l’entraineur adjointe a dit avec assurance que tout se passe à merveille. Les joueuses sont disciplinées et l’évolution dans le travail collectif va bon train. Exceptée Kadidiatou Diawara, seule professionnelle évoluant à Strasbourg en France, toutes les joueuses sont présentes dans la tanière. Il est à noter que l’équipe nationale de football féminin du Mali a été renouvelée à 95% et la moyenne d’âge varie de 17 à 21 ans.          

        Clarisse Njikam

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.