Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Assimilées (femakada) : Le Commandant Adama Mariko succède au Général Sékou Hamed Niambélé

0

La Fédération Malienne de Karaté et Disciplines Assimilées (FEMAKADA) vient de tenir son conseil national ordinaire le samedi 18 mai à l’hôtel Flamboyant de Kalaban-coura. A l’issue des travaux, un nouveau bureau de 14 membres a été mis en place avec à sa tête Adama Mariko commandant de la brigade de gendarmerie de  Kati pour  un mandat de 4 ans.

Adama Mariko
Adama Mariko

Le conseil national ordinaire de la FEMAKADA a été l’objet d’une cérémonie le samedi dernier dans la salle de conférence de l’hôtel Flamboyant sis à Kalaban-coura. L’événement était présidé par le représentant du ministère de la jeunesse et des sports Seydou Guindo. Il avait à ses cotés le représentant du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) Oumar Tamboura et le président sortant de la FEMAKADA Sekou Hamed Niambélé. On notait également la présence des représentants des différentes ligues. A titre indicatif, il s’agissait pour les participants de mettre en place un nouveau bureau  exécutif en remplacement de l’ancien dont le mandat avait pris fin depuis janvier 2013.

Ainsi dans son intervention, le président sortant le général Sekou Hamed Niambélé après avoir fait un bref rappel du chemin parcouru par son bureau depuis l’année 1995 qu’il juge positif,  a souhaité que le conseil se tienne dans le strict respect des règles du sport en général, et de la FEMAKADA en particulier à travers les textes fondamentaux qui la régissent. Prenant la parole, le représentant du CNOSM Oumar Tamboura a remercié la FEMAKADA pour son engagement pour l’essor du karaté et a souhaité que la grande famille du karaté se réconcilie  : ” je souhaite que les travaux aillent dans le sens de la réconciliation car vous êtes la discipline la plus pratiquée par la jeunesse. Nous vous demandons de recadrer les jeunes pour le développement de cette discipline “ a-t-il dit.   Le représentant du ministère de la jeunesse et des sports Seydou Guindo a exhorté les participants à bien cadrer le débat. Il a également souhaité plein succès au conseil. Ces différentes allocutions ont été suivies par les travaux du conseil, à l’issue desquels, le commandant de la brigade de recherche de Kati Adama Mariko a été élu à la tête d’un bureau de 14 membres pour un mandat de 4 ans. Il succède ainsi à l’emblématique Sekou Hamed Niambélé qui a effectué 19 ans de loyaux services à la tête de l’instance dirigeante du Karaté malien. Interrogé sur les l’objectifs du tout nouveau bureau, le président Adama Mariko visiblement heureux, a déclaré : “Je suis content et comblé, les objectifs prioritaires de mon bureau s’articulent autour de 4 grands points. A savoir chercher des ressources financières pour les ligues, chercher des équipements pour les ligues, véhiculer davantage la discipline à travers des formations et enfin  rendre le karaté malien plus  performant avec l’apport de la presse”.   Il a également  incité la grande famille du karaté à travailler dans une cohésion totale. “J’invite les uns et les autres à venir pour que nous travaillons ensemble dans une cohésion totale car unis on est plus fort ” a-t-il conclu.

Sory Ibrahim COULIBALY

PARTAGER