Fédération malienne d’hippisme : Un bureau légitimé, des textes adaptés

2
0

Samedi 18 février 2012, s’est tenue à la Maison des Jeunes de Bamako l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Malienne d’Hippisme (FMH) à l’instigation du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOS Mali). L’ordre du jour unique prescrit par le CNOS Mali était la relecture des textes de la FMH. Etaient présents à cette Assemblée générale les délégations statutaires des 11 ligues qui composent la FMH, comprenant chacune un délégué de la ligue et un délégué des propriétaires de chevaux ; les représentants du CNOS Mali ; les représentants du Ministère de la Jeunesse et des Sports à travers la Direction Nationale des Sports et de l’Education physique notamment le Directeur National Djibril Guèye.

 


Malgré quelques incidents de départ dus à la présence de certaines personnes non autorisées car non statutaires, et qu’il a fallu évacuer, non sans peine, l’Assemblée générale s’est bien déroulée dans les règles de l’art, elle a été studieuse et productive grâce à la bonne volonté et à la participation constructive du CNOS Mali et de la Direction Nationale des Sports. Tous les textes ont été visités, amendés, améliorés quand il le fallait et on peut dire aujourd’hui sans risque de se tromper que la FMH s’est dotée de textes les plus adaptés possibles à sa situation et à son évolution. Et le bureau fédéral par la même occasion a été conforté, légitimé par cet exercice salutaire.
A l’issue des travaux, le Directeur National des Sports lui-même a indiqué que rien ne s’oppose désormais à l’organisation des courses hippiques car la légalité a retrouvé sa place au sein de cette discipline.
Signalons qu’à l’entame des travaux, le Ministre des Sports et de la Jeunesse Djiguiba Kéïta PPR est venu saluer les délégations et leur souhaiter courage et détermination.
Mamadou DABO

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
zibarou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
zibarou 14
4 années 7 mois plus tôt

beh c est Baba sylla qui est a la tete bien sur de la federation

mali fla teyen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 93</span>
Membre
mali fla teyen 93
4 années 7 mois plus tôt

Qui est à la tête du bureau?

wpDiscuz