Fédération Malienne de Football : Les frères Mohamed de l’Espagnol de Barcelone et Adama Traoré du FC Barcelone reçus hier par le Président Boubacar Baba Diarra

5
Le prasident de Malifoot posant avec Mohamed et Adama (Droite) et leur maman, Fatoumata Diarra
Le prasident de Malifoot posant avec Mohamed et Adama (Droite) et leur maman, Fatoumata Diarra

Mohamed Traoré de l’Espagnol de Barcelone et son frère Adama Traoré, évoluant au FC Barcelone viennent de séjourner au Mali pendant une semaine avec leur maman, Mme Traoré Fatoumata Diarra. Une occasion pour les deux jeunes footballeurs, évoluant en Espagne, de se ressourcer dans la culture malienne. C’est dans ce cadre qu’ils ont passé quelques jours dans le village de leurs parents à Gaganra-Digala dans le cercle de Kita. Un séjour très agréable, diront-ils.

 

Quelques heures avant leur départ en Espagne, Mohamed et Adama Traoré ont rendu, hier, une visite de courtoisie au président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra. Ils étaient accompagnés pour la circonstance de leur maman, Fatoumata Diarra et de Boubacar Kanté, leur oncle. Le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien a salué cette visite, qui réconforte l’ensemble du comité exécutif. “Je suis vraiment heureux de la visite de ces jeunes footballeurs sur lesquels nous comptons beaucoup pour défendre le drapeau national. Accompagnés de leur maman, je pense que nous sommes réconfortés par cet acte hautement patriotique. Cela nous montre que les parents de ces joueurs pensent vraiment au Mali. Et ils veulent que leurs enfants jouent avec le Mali. Ce qui est très important pour nous. Au nom du comité exécutif, j’adresse mes sincères remerciements aux parents de Mohamed et Adama pour ce geste patriotique” a déclaré Boubacar Baba Diarra, visiblement heureux. S’agissant de Mohamed Traoré, il se dit prêt à porter le maillot de l’équipe nationale. “D’abord, je suis très heureux de voir le village de mes parents à Kita. Quant à l’équipe nationale, je suis vraiment prêt à défendre le drapeau du pays de mes parents” a-t-il déclaré.

 

Quant à Adama Traoré, il attend toujours la signature de son contrat professionnel avec le FC Barcelone, considéré comme le club le plus populaire en Espagne. “J’attends tout simplement la signature de mon contrat. Sinon, je suis aussi prêt à défendre le pays de mes parents” précisera-t-il. En tout cas, les deux frères Traoré ont la volonté de jouer avec le Mali. Ce qui sera un grand coup pour le comité exécutif de Malifoot.

                

Alou B. HAÏDARA  

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. je suis très content de voir que ces jeunes veulent évoluer avec le mali félicitation à la fmafoot et aussi aux 2jeunes bonne continuation dans vos équipes

  2. Je suis heureux de constater que des jeunes avec un avenir prometteur comme les frères TRAORE croient à notre pays. Le Mali a certes des problèmes mais il se relevera Inch’Allah et cela grâce aux efforts conjugués de tous ses enfants. Jouez votre partition où que vous soyez et le Mali avancera. Bon vent aux frères TRAAORE.

  3. Bravo à la Fédération! Merci pour les frères TRAORE de revenir aux origines! Avec eux, je suis convaincu les Aigles voleront très très haut. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à la fédération de se lancer les cas d’un autre jeune malien qui joue à Fulham et l’autre dans un club allemand dont j’oublie complètent le nom.Ce dernier a joué cette saison un match contre Bayern qu’ils ont gagné par un score de 3-0. Je pense qu’ils ne refuseront de défendre le drapeau du pays.

Comments are closed.