Fédération nationale du sport scolaire et universitaire : Un comité transitoire dirigé par Boubacar Traoré mis en place hier à Sikasso

2
Boubacar Traoré
Boubacar Traoré

En vue de relancer le sport scolaire et universitaire, un comité transitoire d’une fédération nationale du sport scolaire et universitaire a vu le jour. C’était à la sortie d’une assise hier à l’hôtel Tata de Sikasso. L’évènement était présidé par le ministre des sports Housseini Amion Guindo. Ce comité transitoire dirigé par Boubacar Traoré (conseiller technique au département des sports) pour un mandat de trois ans, aura comme mission de créer les textes et des structures de gestion du sport scolaire et universitaire au niveau national. Ce bureau est composé essentiellement par des membres des trois ministères. A savoir le département des sports, le département de l’éducation et celui de l’enseignement supérieur. En outre, toutes les fédérations nationales du sport au Mali seront associées.

 

Le ministre des sports Housseini Amion Guindo s’est dit satisfait de la mise en place de ce comité pour revitaliser le sport scolaire et universitaire dans notre pays. C’est pourquoi, il a rappelé que l’initiative est issue d’une volonté politique avant d’exhorter les membres du bureau à bien remplir les taches qui leur ont été confiées. “Tout accouchement est difficile. Mais après des questions de compréhensions, un comité transitoire a vu le jour. Il fera office d’une fédération nationale du sport scolaire et universitaire. C’est une vision politique du gouvernement malien et j’attends des résultats de ce comité transitoire car, il n’y aura aucune complaisance. Les différents membres n’ont pas été élus mais désignés. Et en cas d’incompétence, ils peuvent être relevés à tout moment “, a précisé Poulô.

 

Sory Ibrahima Coulibaly depuis Sikasso

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C’est effectivement une belle chose. Toutefois, je signale que les textes de création d’une telle fédération (Statut et Règlement intérieur) ont été élaborés en janvier 2012 au Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) et envoyés à l’époque au ministère des Sports et de la jeunesse pour examen.

  2. Belle initiatiative M. le Ministre. Bravo et bonne chance. Quant au choix porté sur M. Traore pour piloter ce vieux rêve, il est également bon. C’est ” un garçon” sérieux qui a le souci d accomplir la tâche à lui confier jusqu au bout. Il est persévérant. Bon vent M. Traore. Et que les dieux du foot t accompagnent.

Comments are closed.