Femafoot: Trois prétendants pour un fauteuil : Qui de Mamoutou Touré dit Bavieux, Alassane Souleymane et Salah Baby succédera à Boubacar Baba Diarra à la tête de la Fédération malienne de football ?

1

Conformément aux textes qui régissent le football malien, l’appel à candidature pour l’élection d’un nouveau comité exécutif à la tête de la Fédération malienne de football a été lancé depuis le 6 juillet dernier. Cet appel à candidature sera officiellement clôturé ce mardi 8 aout. Et l’élection pour la présidence de la Fédération malienne de football est prévue pour le 8 octobre prochain.

Rappelons que l’actuel président de la Fédération malienne de football, l’inspecteur général de police, Boubacar Baba Diarra, n’est pas candidat à sa propre succession. Autrement dit, il a décidé de ne pas briguer un second mandat, compte tenu de la situation actuelle de notre sport roi. A cet effet, le président Diarra, a également promis de jouer une certaine neutralité entre les différents candidats intéressés par ce poste du président de la Femafoot.

A présents trois (03) prétendants se sont déclaré candidats  pour succéder l’actuel président Boubacar Baba Diarra à la tête de la Femafoot à l’issue de l’Assemblée générale élective d’octobre prochain. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux ;  de M. Alassane Souleymane et de Salah Baby.

A propos de M. Mamoutou Touré dit Bavieux, le premier à déposer sa candidature. M.Touré, il est membre du comité exécutif de l’AS Réal de Bamako et occupe le poste du 1er vice- président, chargé de l’équipe nationale du comité exécutif sortant. Bavieux est également  très connu au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir occupé des postes dans les différentes commissions. Ce dernier, bénéficiera sûrement du soutien et l’accompagnement du Comité exécutif sortant, afin de consolider les acquis.

Quant au candidat Salah Baby, il est président de la ligue régionale de football de  Tombouctou. Il a été choisi par les membres  du Collectif des clubs et ligues majoritaires de la Femafoot pour être leur candidat pour l’élection de la présidence de la Femafoot prévue  le 8 octobre prochain..

Quant au candidat Alassane Souleymane, c’est l’ancien chargé à la communication de la Fédération malienne de football, sous feu Amadoun Kola Cissé. Ce journaliste, compte mettre son expertise au service du développement du football malien, s’il était élu.

De ces trois candidats qui occupera le fauteuil de la présidence de la Femafoot  au sortir de l’Assemblée générale du 8 octobre prochain? Nul ne saurait le dire. Ce qui est cependant certain, c’est que cette élection sera tendue entre ces trois prétendants, chacun ayant ses atouts et aussi ses faiblesses. Notre souhait est que le meilleur gagne pour le développement de notre sport roi.

AMT

PARTAGER

1 commentaire

  1. Cela ne t-il personne que aucun des candidats n’a présenter de programme excepté dire qui sont les hommes de la situation !!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here