Festivités du 1er mai à Koulikoro : Le parrain naturel Banou Makadji offre des équipements sportifs, un trophée et une enveloppe à la Coordination Untm-Cstm

0

Dirigeant sportif exemplaire et respectueux, Banou Makadji, plus connu sous le sobriquet de Bernard Tapi, non moins président de la Ligue de football de Koulikoro, ne cesse de jouer sa partition dans le cadre du développement de notre sport roi. Il vient de respecter la tradition en apportant son appui à la Coordination Untm – Cstm de Koulikoro, dans le cadre de la fête du travail, célébrée le 1er mai de chaque année.

l’occasion de la fête du travail, célébrée chaque année le 1er mai, la Coordination Untm-Cstm organise un match de football. Banou Makadji a offert deux ballons, des jeux de maillots plus un trophée et une enveloppe financière aux organisateurs. Cette belle initiative est fortement saluée par les responsables de la Coordination Untm – Cstm de Koulikoro. “Pour moi, c’est un grand plaisir de contribuer à ma façon à la réussite de cet événement sportif, qui marque la fête du travail. Tout ce qui concerne le sport, plus particulièrement le football à Koulikoro, me concerne et me touche. Il est donc très normal que j’apporte ma modeste contribution. Mon souhait le plus ardent est que ce match de football puisse se dérouler dans le fair-play. Et que le meilleur gagne” dira Banou Makadji.

“Il y a de cela 16 ans que vous parrainez la finale de la Coupe Corpo qui porte à jamais votre nom et cela de façon désintéressée. Et là, vous avez toujours comblé les attentes et les espoirs des travailleurs à chaque 1er mai. Votre passion et votre amour pour le football va au-delà de la région de Koulikoro quand nous pensons à ce que vous avez eu à faire pour l’AS Douanes de Sikasso, vos subventions annuelles à l’endroit du Nianan de Koulikoro.

“Quant à nous syndicats (Untm – Cstm) nous sommes et serons reconnaissants à vie à votre endroit car qui dit mieux : quand vous équipez les deux équipes en maillots, ballons, trophée en franc à chacune de vos finales. Vous avez marqué de vos faits sublimes les fêtes du 1er mai à Koulikoro”.

Voilà le contenu de la correspondance signée par Mamoudou Kébé de l’Untm et Aly Samba Diallo de la Cstm, adressée au président de la ligue de football de Koulikoro, Banou Makadji, le 8 avril dernier.

Et par ailleurs, on peut lire dans cette correspondance : “Il suffit d’évoquer la fête du 1er mai pour penser à Banou Makadji et cette fête sans votre empreinte reste une cérémonie au goût inachevé. Cette festivité est la vôtre et l’ensemble des travailleurs et de tous les syndicats vous remercient et sont reconnaissants à vie de tout ce que vous faites pour le football à Koulikoro et au Mali. A cet effet, vous devenez, du coup, le parrain naturel de toutes fêtes de 1er mai à Koukiloro. Longue vie à tous vos projets et ambitions pour le football“.

A.B.HAÏDARA

PARTAGER