Fête de l’armée nationale : Quand la marche rime avec la santé

0

À l’occasion du 20 janvier 2017, date anniversaire de notre vaillante armée nationale, 12 marcheurs dont 4 femmes ont parcouru 45 km.

 À l’occasion des cérémonies commémoratives de la naissance de notre armée, 12 personnes ont pris le départ d’une marche collective au niveau du gouvernorat de Koulikoro à 5 h 30 du matin pour arriver au poste de péage de Moribabougou à 12 h 58. Une initiative fortement saluée par les populations de Koulikoro et de Moribabougou de par son impact positif sur la santé de l’homme. C’est pourquoi, chaque année le nombre de participants augmente.

Selon son initiateur Malick Diarra, cette pratique sportive de par son bien fait sur l’homme, sert à maintenir la santé et à rendre fort le mental. Il invite donc les l’uns et les autres à consacrer un temps à cet exercice physique afin d’être en forme. Il a aussi souligné que le régime alimentaire de la  plupart de Maliens n’est pas adapté aux besoins du corps. «Nous mangeons trop de sel et de sucre, raison de plus pour faire quotidiennement du sport afin d’espérer vivre longtemps», conseille Malick Diarra.

Nouhoum Konaré

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here