Une fin de match dans la confusion et la Croatie a tout gâché

0
Une fin de match dans la confusion et la Croatie a tout gâché

EURO 2016 – Les Croates peuvent se mordre les doigts. A deux pas des 8es, la Croatie a vu la République tchèque revenir de 0-2 à 2-2 en toute fin de match et après une interruption causée par des jets de projectile sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (86e), vendredi. Perisic (37e) et Rakitic (59e) pensaient avoir mis les leurs à l’abri mais Skoda (76e) et Necid (90e, sp) ont renversé la vapeur.

 C’est sans aucun doute le match le plus renversant de ce début d’Euro ! Dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, Croates et Tchèques ont offert une rencontre au scénario run peu fou avec des buts, des faits de jeu et du suspens ! Alors que la Croatie avait semblait tranquillement se diriger vers une deuxième victoire après l’ouverture du score de Perisic (37e) et le but du break par Rakitic (58e), les Croates ont totalement lâché en fin de match, permettant aux Tchèques de prendre un peu plus que précieux (2-2).
Comment les Croates ont-ils pu laisser filer trois points et une qualification qui leur tendait les mains ? Il y a d’abord eu cette réduction du score signée Skoda (76e) puis un incident qui a coupé les jambes des joueurs au damier. A quelques minutes de la fin du match, alors que les Croates menaient 2-1, des fumigènes ont été jetés sur la pelouse. Mark Clattenburg n’a pas hésité à arrêter la rencontre. La confusion a duré quatre minutes, le temps pour un pompier de recevoir un pétard venu de la tribune.

La rencontre a finalement repris avec 9 minutes de temps additionnel. Les Croates sont totalement sortis de leur match et les Tchèques en ont profité pour revenir au score. A cause d’une main dans la surface de Vida, Necid a transformé le penalty obtenu en force, permettant aux Tchèques d’arracher le point du match nul après leur défaite initiale face à l’Espagne (1-0).

Plus d’infos à suivre sur  eurosport.fr
PARTAGER