Finale aller de la Coupe de la Confédération d’Afrique: Le Djoliba de Bamako et l’AC Léopards de Dolisie s’affrontent ce soir à 20.00 T.U. à Bamako.

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

© caf

C’est la première fois que le club malien et son rival congolais parviennent à ce stade de la Coupe de la Confédération.

Il y a trois ans le Stade malien avait remporté la CAF face à l’ES Sétif.

C’est la première fois que le DAC dispute une finale continentale dimanche soir à Bamako face au club congolais AC Léopards (ACL) de Dolisie,grâce à victoire sur Al Hilal après tirs au but (7-6).

Les deux clubs se sont déjà affrontés en phase de groupes.

Ils avaient fait match nul 1-1 à Bamako.

Au match retour, les Léopards avaient gagné 3-0 mais plusieurs joueurs du DAC avaient été gardés en réserve en vue des demi-finales.

Et le Djoliba Athletic Club (DAC) a des chances de devenir le deuxième club malien à remporter la Coupe de la

Les Dolisiens peuvent se prévaloir d’avoir écarté des clubs majeurs: le CS sfaxiens (Tunisie), Heartland (Nigeria), le Club africain (Tunisie), le Wydad Casablanca (Maroc) et le Stade malien (Mali) en poules, et Al Merreikh (Soudan) en demi-finale.

Le parcours de Djoliba est moins brillant.

Après avoir été éliminés en Ligue des champions au troisième tour par les Sunshine Stars (Nigeria), les Vert et rouge ont été reversé en Coupe de la Confédération.

Mais ils peuvent compter sur une plus grande expérience des grands rendez-vous pour faire la différence lors de cette finale aller.

bbc.co.uk/ 18 novembre, 2012 – 17:07 GMT