Finale CHAN 2016 au Rwanda: le Mali s’incline 3-0 face au RDC

5

Kigali – 07/02/2016 – 18h30GMT. En mach comptant pour la finale de la CHAN 2016 à Kigali (Rwanda), les Aigles locaux du Mali se sont inclinés devant les Léopards de la République Démocratique du Congo sur le score sans appel de 3 buts à zero, malgré les multiples occasions de but ratées par les Aigles.

A retenir au terme de ce match:

  • Côté malien: manque de cohésion, manque de détermination, inefficacité totale, manque de motivation;
  • Côté Congolais: supériorité individuelle, efficacité devant les buts adverses.

Malgre cette défaite, il est à feliciter le coach DRAME et ses joueurs pour leur parcours exemplaire pendant ce championnat continental.

M. Diarra (maliweb.net)

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. FELICITATIONS AUX CONGOLAIS, ET BRAVO A NOS JOUEURS LOCAUX. BON VENT POUR LES PROCHAINES COMPETITIONS. NOTRE GLOIRE VIENDRA!!!

  2. je comprends que la deception fut grande a Bamako et un peu partout dans le pays. seulement il faut reconnaitre la superiorite individuelle et collective de cette belle equipe congolaise .pour etre honete ,qui attendait l equipe malienne a ce niveau de la competition ?moi je dis bravo a cette equipe qui a ete tres combatif ,mais pas suffisament technique pour egaler nos adversaires du jour.quand a Mr SBT de l essor dont ”bravo”faisait allusion ,qu il sache que ce journaleux fait partie de ceux qui pointent le bout du nez quand ca sent bon ,et disparaissent si c est le contraire.n est-il pas d ailleurs le journaliste des frondeurs ?VIVE UN MALI UNI ET FORT pour le rayonnement du sport tout court .BRAVO LES AIGLES.

    • Le vrai, bravo, même personne… Juste pour insulter. Le même Oîseau de mauvaise augure veut faire l’opinion pour un camp.

  3. Tête haute!
    Faut y tjrs croire!
    Courage, persévérence!
    La prochaine sera la bonne!

  4. avec la presence de cet oiseau de mauvaise augure en la personne de S.B.TOUNKARA sur le plateau de l ORTM,je suis reste pessimiste quand a l issue cette rencontre .que dire de plus ,sinon bravo a ses jeunes qui nous ont fait rever.continuons avec la preparation des jeunes a la base ,seul gage quand aux success furur.ne cherchons surtout pas a remuer le couteau dans la plaie en indexant un tel ou un tel.aujourd hui les congolais ont ete superieurs ,et il faut l accepter.pour tous ceux qui viennent de suivre le match sur l ORTM ont constater avec moi l ABSENCE de S.B.TOUNKARA quand le MALI a perdu .QUEL JOURNALISTE ?

Comments are closed.