Finale Coupe CODEM à Magnambougou : Le Sporting remporte le trophée

1
Finale Coupe CODEM à Magnambougou : Le Sporting remporte le trophée

A l’entame du lancement de la campagne pour les élections communales prévues le 20 novembre prochain, la finale de la coupe CODEM disputée le dimanche dernier sur le terrain de Magnambougou a été remportée par le Sporting qui a battu 2 buts à 0 les Léopards de Magnambougou. C’était en présence du vice-président de la CODEM et président de la sous-section CODEM de Magnambougou Inza Coulibaly, du secrétaire général de la même sous-section, Issa Ombotimbé, de la présidente de la section féminine de la CODEM  madame Cissé Madina Karabenta et d’une foule nombreuse.

Pour mobiliser  ses militants de la commune 6 en général et de Magnambougou en particulier à sortir massivement,  le 20 novembre prochain pour voter la liste de la CODEM  aux élections communales le parti a organisé une compétition de football dont la finale a mis aux prises,  le dimanche dernier sur le terrain fétiche de Magnambougou les Léopards de Magnambougou au Sporting de Magnambougou. Elle   a été remportée  par le Sporting qui a battu 2 buts à 0 son adversaire du jour.  Les 2 buts marqués aux 19ème et 21ème minutes sont l’œuvre de Soumaila Coulibaly.

Le Sporting remporte ainsi la coupe de la CODEM à Magnambougou d’une valeur de 75 000 F CFA, les Léopards  de leur côté empochent  50 000 FCFA.

Candidat  aux élections communales sur la liste de la CODEM, Issa Ombotimbé secrétaire général de la sous-section CODEM de Magnambougou  s’est réjoui du bon déroulement de la rencontre. Selon lui, la coupe CODEM est organisée pour épanouir la jeunesse. «La jeunesse c’est l’épanouissement et l’avenir du pays. C’est elle seule qui peut amener le changement demandé »a-t –il, déclaré. Avant de réitéré son soutien à la jeunesse.

La présidente de la section féminine de la CODEM madame Cissé Madina Karabenta  de son côté s’est penchée sur les difficultés que traversent les femmes de la commune 6. Au nombre desquelles : le manque d’eau, le problème de santé. « Si Dieu nous donne la chance d’être élus. Je monterai  des projets pour les femmes  leur permettant de subvenir à leurs besoins » -a-elle promis. Pour cela elle demande aux femmes de la commune 6 à sortir massivement pour voter la liste CODEM.

Pour le vice- président de la CODEM et président de la sous-section de Magnambougou Inza Coulibaly  ajoutera pour sa part que leur priorité sera de mettre fin d’abord  à la spéculation  foncière   qui tue l’économie de  la commune, piétine les pauvres, enrichit de façon illégale certaines personnes. Et en second lieu, poursuit-il, «  nous allons faire face à l’état des routes pour qu’elles soient fréquentables et nous allons viabiliser une partie de Yirimandio appelée Kadobougouni, Dianéguila etc  et veiller aussi à l’assainissement », a-t-il promis.

Almihidi  Touré

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here