Finale coupe dames du Mali : L’AS Mandé étrille l’AS Réal de Bamako

1

finaleLe président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a présidé hier au Stade Modibo Kéita, la finale de la troisième édition de la coupe dames du Mali. Elle mettait aux prises l’AS Réal et l’AS Mandé. L’AS Mandé a étrillé les « réalistes » par le score sans appel de 6-1 et s’empare du coup du trophée.

 

Et pourtant, cette rencontre avait bien débuté pour les pouliches  d’Oumar Dicko (entraineur du Réal). Car, dès le coup d’envoi donné par la référée centrale Fatou  Sacko, Lala Dicko (capitaine du Réal) et ses coéquipières, montrent leur ambition de remporter le trophée. Ainsi,  à la 4ème minute du jeu, elles ouvrent le score par l’intermédiaire de Coulouba Sogoré.

 

 

Il a fallu attendre la 33ème minute de la partie pour Diaty N’Diaye (capitaine de l’AS Mandé) et ses camarades pour égaliser par Hawa Konté,  suite à une bourde de la défense du Réal. Ce but fut le déclic pour les joueuses de Moriba Diallo (coach de l’AS Mandé). Quatre minutes après, c’est-à-dire,  à la 37ème minute, la même Hawa Konté  double le score pour son équipe. Juste avant la pause (45ème), le Réal revient au score. Awa Tanagra inscrit ce but.  La pause intervient sur ce score.  A la reprise, les réalistes se montrent incapables de prendre le dessus, les buts seront inscrits à sens unique.

 

Quatre autres  réalisations seront faites par Diaty et ses coéquipières. A la 69ème minute  Fatoumata Diarra marque. Ce but sera suivi à la 81ème minute par celui de Hawa Konté qui signe son triplé de la soirée. Bassira Touré inscrira deux buts de suite : à la 86ème mn  et à la 88ème mn. L’As Mandé remporte donc son second trophée de dames coupe du Mali, après celle de 2012 contre la même formation du Réal. La première édition a été remportée par l’Usfas en 2011. Il n’y pas eu de coupe dames en 2013 pour raison de la situation que traversait le pays. La meilleure joueuse a été Fatoumata Diarra de l’AS Mandé.
Hadama B. Fofana

Ils ont dit

Lala Dicko, capitaine de l’AS Réal
« Je salue le public sportif d’avoir effectué le déplacement pour venir nous supporter »
Je salue le public sportif d’avoir effectué le déplacement pour venir nous supporter. Nous avons montré ce qu’on pouvait. Malheureusement on est tombé sur plus fort que nous aujourd’hui. Mais, je crois qu’il y a eu un facteur déterminant dans notre défaite : Le soleil. On nous a fait jouer à 14h. Cela a beaucoup joué sur notre prestation. Nous avons forcé seulement pour l’honneur. Je pense que les dirigeants doivent revoir notre heure dans les prochaines éditions.

 
Diaty N’Diaye, capitaine de l’AS Mandé
« On est très contente de remporter la coupe »
On est très contente de remporter la coupe, contente aussi que les gens soient sortis pour venir nous supporter. Nous avons eu des problèmes au début. Mais au fur et à mesure on a retrouvé nos marques et scoré jusqu’à six fois.
Moriba Diallo, coach de l’AS Mandé
« Ça couronne le travail de toute une saison »
On est simplement content de gagner la coupe. Ça couronne le travail de toute une saison. Je crois qu’en gagnant ce soir, on gagné la bataille du milieu de terrain. On a privé les  meneuses du Réal de ballon, c’est à dire, les couloirs, le milieu, etc. Mes joueuses ont bloqué celles-ci. Ce qui a gâté le jeu du Réal. Je les félicite d’avoir respecté les consignes.

Hadama B. Fofana

PARTAGER

1 commentaire

  1. il est vraiment nul ce papier, trop confus. relisez vos ecrits avant de les publier.
    Score 6-1
    Le real a marqué a la 4eme et est revenu au score a la 45eme

Comments are closed.