Accueil Sports Finale coupe du monde U-17: Le Nigeria reste roi (0:2)

Finale coupe du monde U-17: Le Nigeria reste roi (0:2)

15

Le Nigeria reste roi (0:2)Après avoir fait jeu égal avec le Nigeria en première période de la finale de Chili 2015, ce dimanche 8 novembre, le Mali s’est écroulé en seconde en prenant deux buts consécutifs après la pause. Le roi reste donc sur son trône avec ce cinquième titre dans une Coupe du Monde U-17 de la FIFA.

Les Golden Eaglets pensaient prendre l’ascendant d’entrée en obtenant un penalty sur une main de Chato dans la surface, mais Samuel Diarra repoussait le penalty d’Osinachi Ebere, qui frappait ensuite la barre transversale (4′). Commençait alors une passionnante et athlétique partie d’échecs, dont la défense avait cependant toujours le dernier mot.

Tout basculait après la pause, dont le Golden Eaglets revenaient le couteau entre les dents. Après une nouvelle envolée de Diarra sur une frappe surpuissante de Victor Osimhen (52′), suivie de quelques secondes d’une frappe sur le poteau d’Udochukwu Anumudu, le portier malien s’inclinait sur un service quatre étoiles de Chinedu Madueke pour Osimhen (56′, 0:1). Diarra avait ensuite le malheur de commettre une relance approximative, immédiatement sanctionnée par Funsho Bamgboye (59′, 0:2).

Les champions d’Afrique ne s’en relevaient pas, et laissaient cette nouvelle génération dorée du football nigérian s’envoler vers un sixième succès en sept rencontres dans ce tournoi ou seule la Croatie est parvenue à la faire chuter.

(FIFA.com) 08 nov. 2015
PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. BRAVO à nos cadets. C’est pas une excuse mais une réalité que ces nigerians ne sont pas cadets à vue d’oeil sinon leurs seignors seraient plus balaises que les allemands.

  2. he! le Nigeria, toujours la corruption. regardez vous meme la photos es joururs Nigerians et dites moi qu’il ne sont pas des vieux garcons

  3. CLAP CLAP CLAP CLAP !!!.
    Merci pour tout le plaisir que vous nous avez donne tout au long de ce tournoi.
    AW NI TIE

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Bravo a ces vauriens de Nigerians….!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… BRAVO AU AIGLES CADETS…. VOUS AVEZ PROUVE QUE NOTRE VIEL HOMME DE POIGNE… N’EST PAS UN HOMME DE POISSE SUR LE PLAN DU SPORT…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Helas oui les kopins,
    Bravo cas meme Brvo et Bravo aux Juniors pour etre Vice-Champion du Monde c’est deja un exploit et une Grande Fierte.
    chapeau et Un grand Merci a Vous.

  6. Nos jeunes ont dominé les Nigérians dans les premières 45 minutes mais malheureusement c’est après la mi-temps qu’ils ont commencé à mal jouer en faisant des petites passes, dans leur propre camp, sous les pieds des adversaires conseillés par leur coach de profiter de cette inexpérience dans une compétition de cette taille et cela a été l’occasion d’un premier but depuis ce sont les mêmes erreurs qui se produisaient de la part de nos jeunes joueurs. Enfin l’astuce des Nigérians était de marquer les buts à tout prix pour en finir tandis que chez nos jeunes les individualités étaient constantes et moins de frappes précises.Voilà les constats qui ont départagé les deux équipes sinon autrement dit il est vrai que la technicité malienne était meilleure sur le terrain au vu et su de tous les connaisseurs du foot mais ce sont les buts qui comptent. En tout cas, bonne continuation pour nos jeunes car leur style était merveilleux et époustouflant.!

  7. Mister Jo, arrete de trouver des excuses ok, on sait tous que les 2 equipes jouaient avec des seniors,. Et pour ton info, je suis un Malien et 100% bagadadji man. On a perdu c tout et souhaitons une bonne chance a nos vie-champion. Arretons c histoires d vieux car on est fatigue d entendre avec les blancs, plz pas les noirs osi ok man.

  8. Bravo les aiglonnets. Vous vous êtes bien defendus contre ces seniors nigerians.

  9. l’histoire du football international retiendra les noms de nos héros jours maliens. grand coup de chapeau a eux. nous sommes très fiers d’eux

  10. Merci aux aigles cadets!

    Vous êtes tombés les armes à la main mais le Nigeria était meilleur ce soir!

    Bravo au Nigeria!

    Salute

  11. C’est déjà une fierté d’en être arriver à la finale. Nous sommes fière de vous. Merci de nous avoir fait vibrer.
    Vive le MALI 😯 😯 😯
    Vive les Aiglons 😯 😯 😯

Comments are closed.