Finale de la coupe caf : Le Djoliba au tournant de l’histoire

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Djoliba Athlétique Club  de la capitale des trois caïmans disputera sa toute première finale continentale le Dimanche 18 Novembre 2012 au stade du 26 Mars à Yirimadio contre les Congolais d’AC Léopard. Une finale riche en couleurs et en émotions pour l’équipe du président Karouga Keita.

Ce Dimanche 18 Novembre 2012 à 20 h, le stade du 26 Mars s’habillera en rouge, les couleurs du club de hèrèmakono afin de permettre aux joueurs du Djoliba de faire le plus difficile à Bamako, en venant à bout des Congolais par un large score. Une équipe Congolaise qui n’est pas à ce stade de la compétition par hasard. Mais une équipe qui a conclu la phase des poules derrière les rouges de Bamako. Même si l’équipe du coach Alou Badra Diallo Conti avait fait un match nul à Bamako avant de s’inclinée lourdement à Dolisie par trois buts à zéro. Une précision de taille, au moment où le Djoliba effectuait ce déplacement à Dolisie, il était rassuré de terminer à la première place de son groupe même en cas de défaite, situation qui explique amplement les trois buts encaissés sur les terres Congolaises. Le match de Dimanche ne sera pas du tout abordé de la même façon que les deux matchs des poules qui ont vu une nette domination d’AC Léopard de Dolisie qui s’en est sorti avec une victoire et un match nul à Bamako. Le président du Djoliba Karounga Keita a fait savoir à qui veut l’entendre que cette première finale continentale leur fait rêver et qu’il  compte mettre tout en œuvre afin d’offrir cette coupe au Djoliba. Une équipe qui a glané tous les titres possibles sur le plan national mais qui tarde à inscrire son nom au palmarès d’une coupe africaine. « Je crois bien que cette année est la bonne pour ma formation de se hisser sur le trône de la coupe de la Confédération Africaine de Football, un sacre qui prouvera la bonne santé de notre sport roi sur l’échiquier continental » a-t-il déclaré. A ce niveau de la compétition, « toutes les formations ont leur chance à saisir, pour nous, on mettra tout en place pour faire une victoire rassurante à Bamako, et aller confirmer à Dolisie » a-t-il souligné. Après le Stade malien en 2009, une autre équipe malienne est parvenue à atteindre la finale d’une coupe africaine, tous les supporters, sympathisants du Djoliba en particulier et du football malien en général doivent faire l’union sacrée autour du club pour qu’il remporte une éclatante victoire ce Dimanche. Les coéquipiers du capitaine Issa Traoré sont unanimes et tiennent à porter à la connaissance qu’ils iront au charbon afin d’offrir aux maliens une deuxième coupe de la confédération africaine de football.

Moussa Samba Diallo

 
SOURCE:  du   16 nov 2012.    

2 Réactions à Finale de la coupe caf : Le Djoliba au tournant de l’histoire

  1. Il faut le dire

    Double challenge pour le djoliba: 1-Prendre une revanche contre les léopards qui les ont battu en match de poule;2-Defier la tradition qui semble indiquer que les repêchés de la league des champions ne gagnent pas la coupe de la confédération.
    Vous avez donc l’occasion de faire d’une pierre plusieurs coups. Restez concentres jusqu’au bout. Courage et surtout beaucoup de chances devant les but `1s.