Finale retour coupe CAF 2012 / AC Léopard remporte le trophée

2
AC Leopard

Le Djoliba s’est incliné face à AC Léopard du Congo par le score de 2-1 en finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de football(CAF). Du coup, Les congolais remportent la coupe.

La finale retour de la coupe CAF 2012 s’est joué hier entre AC Léopard du Congo Brazzaville et le Djoliba AC de Bamako. Au terme du temps additionnel, les Congolais se sont imposés par le score de 2-1. Une victoire congolaise survenue une semaine après son nul précieux (2-2) à Bamako.  Avec le nul à domicile de 2-2, les choses devenaient compliquées pour les Rouges, mais pas impossibles. Alou Badra Diallo dit Conti et ses poulains, devaient s’imposer pour  avoir un nul supérieur à 2-2. A défaut d’obtenir un nul de parité pour aller aux tirs aux buts. Pour ce faire, le Djoilba a fait quelques chamboulements dans son classement. Janvier Abouta, Lassine Diarra, Saidouba N’Diaye, sont titularisés.  C’est donc sur une pelouse complètement trempée  d’eau et sur lequel il était difficile de faire circuler le ballon, qu’ils ont évolué. Ce qui leur posa des difficultés. Mais cela ne doit pas être une excuse. Car ils devaient se surpasser pour venir à bout de cette contrainte. L’imagination manqua donc à Conti et à ses joueurs d’imiter leurs homologues congolais qui ne prenaient jamais le risque de faire circuler le ballon dans leur camp. Avec un latéral gauche hors du coup, Saidouba N’Diaye,  ils réussirent à scorer deux fois aux 26ème  et 45ème  mn.  Le Djoliba marque à la 36ème  par Salif Coulibaly suite à un coup de tête. La mi-temps intervient sur ce score. A la reprise, malgré les changements opérés, les Rouges ne parvinrent pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. Le parcours des Rouges s’arrête donc-là. Mais peut être avec des regrets. Ils doivent oublier rapidement cette mésaventure pour peaufiner les stratégies pour la nouvelle saison qui a commencé vendredi dernier.

Hadama B. Fofana

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Félicitation aux joueurs mais carton rouge à KK qui a pris 60 000 Dollars US avec la Direction de l’équipe du congo pendant la phase des poules et celui qui a remis l’argent a pris aussi 10 000 dollars et c’est aussi un malien résident au congo. Ce n’est pas de la blague ou autre chose c’est la triste réalité toute chose est qui est la caractéristique essentielle du président du Djoliba. » Il a dit clairement qu’il préfère la qualification de des congolais à celle du Stade malien ou des marocains. Pour la finale aussi il a reçu de l’argent et je reviendrai plus tard pour vous donner le montant qu’il a touché.. Le samedi soir à la veille du match les joueurs ont rencontré KK et lui ont posé la question suivante: « Combien tu donnes comme prime si on remportait la coupe? » Jusqu’au jour d’aujourd’hui les joueurs n’ont pas reçu de réponse. Voilà la triste réalité au Djoliba depuis que KK est entraîneur et Président.

Comments are closed.