Finale retour de la coupe CAF : Une mission commando pour le Djoliba

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Tenu en échec par l’équipe du Dolisié sur le score de deux buts par tout, Le Djoliba Ac jouera ce dimanche à Dolisié au Congo Brazzaville pour  la manche retour de la finale de la 9e coupe de la confédération. Une mission commando pour Konti et ses poulets face à l’Ac Léopards.

Djoliba AC

Après avoir concédé le match nul de 2 buts partout, lors du match aller joué le dimanche 18 novembre 2012 au Stade du 26 mars de Bamako, le Djoliba est plutôt mal partie. Cependant, le Djoliba garde une ultime chance pour décrocher son premier trophée continental tout comme l’Ac Léopards.
Le Djoliba Ac a perdu une bataille mais pas la guerre
Surtout la finale aller est la 1ère période et la deuxième période se jouera jusqu’au coup de sifflet final. Donc  90 minutes  au Djoliba pour rentrer dans l’histoire du football africain après le sacre du stade malien de Bamako en 2009. Même si la rencontre aller peut être décisive dans certains cas, il est important de souligner que le Djoliba a réalisé des bons matchs hors du pays. Mais pour se faire, le Djoliba Ac est contraint de marquer des buts sur le terrain adverse et de ne pas commettre les multiples erreurs lors de la manche aller au stade du 26 mars, les attaquants du  Djloliba ont cruellement manqué de lucidité devant les buts. En matière de football, il n’est pas suffisant de se créer 1000 et une occasion mais il faut toujours concrétiser les occasions. Tel n’a pas été le cas des attaquants du Djoliba. A la clé beaucoup d’occasions, pour très peu de but. Les innombrables occasions de but ratées par Boubacar Bangoura et Samba Diallo auraient pu créer la différence.  Si l’encadrement tire les enseignements de cette rencontre du dimanche dernier,  il mettra tout en œuvre pour éviter des situations similaires lors de la manche retour.  Tout de même, le Djoliba Ac garde une chance pour remporter cette finale. Même l’entraineur de l’Ac Léopards, Marius Omog Joseph reste prudent en dépit du bon résultat obtenu à Bamako.  «Il a affirmé lors de la traditionnelle conférence de presse que, malgré le bon résultat de son équipe, la partie n’est pas finie encore. L’équipe Congolaise n’est pas encore bien partie même avec ce résultat de 2-2. Les deux équipes sont bonnes mais rien n’est gagné encore, nous allons nous préparer davantage.  Mais on va tout faire pour gagner. ». Ces propos de l’entraineur de l’Ac Léopards montrent que les joueurs du Djoliba Ac avec moins de pression et les mêmes engagements comme à Bamako peuvent faire mal à l’équipe de l’Ac Léopards.
L’entraineur du Djoliba Ac, Alou Badara Diallo Konti reste confiant « si on avait marqué nos occasions, la réalité allait être tout autre même, à cela s’ajoute les erreurs d’inattentions. Il a compris qu’il n’est pas suffisant de dominer un match. Si les jeunes se ressaisissent il n y a pas de raison que le Djoliba ne  remporte pas la manche retour face à l’Ac Léopards de Dolisié. Mais il faut concrétiser des occasions»
Mohamed Oumar Konaté (défenseur du Djoliba Ac)
Il ne faut pas dramatiser la situation !
« C’est vrai qu’on a concédé le nul de 2 -2 au Mali. Il y a beaucoup de matchs qui se sont déroulé ainsi, mais lors de la manche retour la tendance change. Le problème d’inefficacité devant les buts peuvent être corrigés. Je demeure optimiste pour le match retour. Les attaquants finiront par trouver le chemin des filets, cela peut arriver à tous les attaquants du monde. En somme pour finir nous lançons un appel à tous les Maliens résidant au Congo d’aller nous soutenir pour cet ultime match».
Yacouba TANGARA

 
SOURCE:  du   22 nov 2012.    

Une Réaction à » Finale retour de la coupe CAF : Une mission commando pour le Djoliba

  1. kenzy

    Bonne chance aux rouges de Bamako :-P