Football: le Ghanéen Gyan demande du “soutien” pour revenir en sélection

2
0

PARIS (AFP) – 18:37 – 20/02/12 – L’attaquant du Ghana Asamoah Gyan, qui s’est dit “psychologiquement atteint” par les deux penalties ratés au Mondial-2010 et à la CAN-2012, demande lundi du “soutien” de la part des Ghanéens pour l’aider à revenir en sélection, dont il s’est retiré provisoirement samedi.

L'attaquant du Ghana Asamoah Gyan, lors de la CAN, le 1er février 2012 à Ngouoni au Gabon.© AFP

“J’aimerais avoir les prières et le soutien de Ghanéens pour m’aider à revenir et servir mon pays avec une force renouvelée”, écrit le joueur d’Al Ain (Emirats arabes unis) dans un communiqué publié par la Fédération ghanéenne (GFA).

“Je ne me suis jamais vraiment remis de la Coupe du monde 2010, et maintenant de la CAN-2012, poursuit Gyan. Psychologiquement, je suis atteint. Comme on peut l’imaginer, cela a été très dur mentalement pour moi de rater deux penalties importants de suite pour mon pays, et c’est pour cette raison qu’un arrêt provisoire pour rassembler mes esprits et émotions m’aidera à revenir meilleur et mentalement plus fort.”

“Je veux que mon pays sache que j’aime jouer pour lui et que je ne serais pas l’homme que je suis sans lui”, avance-t-il aussi.

Gyan a raté un penalty dans les dernières secondes du quart de finale du Mondial-2010 finalement perdu aux tirs au but face à l’Uruguay, et un autre au début de la demi-finale de la CAN-2012 contre la Zambie (0-1), qui allait finir titrée.

L’avant-centre ghanéen avait annoncé samedi sa décision de se retirer temporairement de la sélection, “déçu par les excès de langage dont il a été victime” après le tournoi continental. La Fédération est cependant “en discussion” avec le joueur pour qu’il “reconsidère sa décision”.

AFP

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7069</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7069
4 années 7 mois plus tôt

Bon courage Assamoah, on oublie que le jeux doit rester un jeux et que nul est parfait. C’est vrai que ca peut etre frustant pour les supporteurs et le pays mais le jeux doit rester un jeux. Bravo a toi et a l’equipe ghaneenne.

vision2020<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 19</span>
Membre
vision2020 19
4 années 7 mois plus tôt

En tout cas, il a vraiment rendu l’équipe ghanéenne malheureuse. Bon, c’est le foot. On perd, on gagne

wpDiscuz