Temps Forts >
Bakary Togola sur Radio Klédu :   «Si nous mettons la question d’engrais dans un récipient qui n’est pas le sien, c’est la voie de la destruction»

Bakary Togola sur Radio Klédu : «Si nous mettons la question d’engrais dans un récipient qui n’est ...

Situation sécuritaire : Sada Samaké  obsédé par le coup d’Etat

Situation sécuritaire : Sada Samaké obsédé par le coup d’Etat ... (17)

Réunion  de narcoterroristes à Kadji et Haoussa Fulhan dans la région de Gao

Réunion de narcoterroristes à Kadji et Haoussa Fulhan dans la région de Gao ... (7)

Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre !

Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre ! ... (17)

il y a 2 années
 AFP

Football: Adebayor participera bien à la CAN avec le Togo

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

L’attaquant du Togo Emmanuel Adebayor (à droite) face au Marocain Abderazak Hamaddalah (à gauche), lors d’un match amical le 14 novembre 2012.
© AFP

Le club anglais de Tottenham a confirmé mercredi la décision de son attaquant Emmanuel Adebayor de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec le Togo, mettant fin à un feuilleton d’un mois ouvert avec l’annonce par le joueur de son retrait « provisoire » de la sélection.

« Le club peut confirmer qu’Emmanuel Adebayor a été convoqué par la Fédération du Togo pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations », a indiqué Tottenham.

« L’attaquant sera disponible pour le rendez-vous de ce week-end contre Queens Park Rangers (lundi en championnat d’Angleterre, NDLR) avant de prendre la direction de l’Afrique du Sud pour rejoindre ses partenaires de sélection avant le tournoi », a précisé le club londonien.

Mardi, la Fédération togolaise (FTF) avait annoncé le retour en sélection de son attaquant vedette, résultat d’intenses tractations menées depuis quelques jours par la FTF et le gouvernement, notamment le président Faure Gnassingbé, pour convaincre l’international togolais de revenir en sélection nationale et participer à la CAN (19 janvier – 10 février en Afrique du Sud).

Le 1er décembre, Adebayor, capitaine des Eperviers, avait annoncé qu’il suspendait « provisoirement » sa carrière internationale et ne participerait pas à la CAN-2013. L’attaquant vedette du Togo dénonçait alors « l’ambiance un peu malsaine qui règne dans le nid des Eperviers » et remettait également en cause le programme de préparation « qui n’augure pas d’une bonne prestation à la CAN ».

« Les Eperviers » ont entamé mardi un stage de préparation jusqu’à sa

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.