Football : Barcelone passe malgré tout

0
1

Dominé sur son terrain par le Real Madrid, le FC Barcelone s’est tout de même qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi (coupe d’Espagne), ce mercredi 25 janvier 2012, avec un match nul (2-2) décroché grâce à deux buts inscrits en fin de première période. Au match aller, le Barça s’était imposé (2-1) à Madrid. Il jouera en demi-finale contre le FC Valence.

Dépité, c’est depuis le banc de touche que l’attaquant français Karim Benzema a regardé son homologue argentin Gonzalo Higuain loupé les occasions que se créait un Real survitaminé sur la pelouse du Camp Nou, ce mercredi. Toujours sur le bord du rectangle, il a vu Pedro (43e) puis Alves (45e+3) permettre à Barcelone de prendre le large juste avant la pause. A ce moment-là, tout espoir était perdu.

Mais Benzema est ensuite entré en lieu et place d’Higuain, et le visage de la « Maison Blanche » a changé. Sept minutes après son entrée, Cristiano Ronaldo réduit la marque sur une de ces accélérations dont il a le secret (68e). Quatre minutes plus tard, c’est lui-même qui fait rêver les supporters madrilènes avec un coup du sombrero ponctué d’une demi-volée permettant au Real de revenir à égalité.

Pas payé de ses efforts, Madrid ne parviendra jamais à prendre l’avantage et à éliminer son meilleur ennemi. Et comme un clasico ne se fait jamais remarquer que par sa qualité de jeu, le défenseur Sergio Ramos se fait expulser en fin de rencontre, ce qui permettra à l’entraineur madrilène Jose Mourinho de se plaindre à nouveau de l’arbitrage en conférence de presse. Qu’il ait raison ou tort, le Barça vient d’enchainer sept matches sans défaite face à son rival, et c’est bien lui qui jouera contre le Valence CF en demi-finale de Coupe du Roi.

jeudi 26 janvier 2012, source: rfi.fr

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.