Football : Grande fête organisée par Orange Mali à l’honneur des Aiglonnets champions d’Afrique

0
Les Aigles cadets lors de la cérémonie  organisée par  Orange Mali
Les Aigles cadets lors de la cérémonie organisée par Orange Mali

En remportant de haute lutte, la coupe d’Afrique des cadets, Niger 2015,  les Aiglonnets Maliens venaient de réussir là où le peuple malien attendait leurs ainés depuis des décennies. C’est à juste titre que les Maliens, tel un seul homme, se sont mobilisés pour accueillir dans la fête et l’allégresse les nouveaux champions d’Afrique.  

Après le palais de Koulouba où ils ont été reçus par le chef de l’Etat, lundi dernier, la fête s’est poursuivie, ce jeudi devant les bureaux de la société Orange Mali. Le Sponsor officiel du football malien, a tenu à apporter (en sa manière) sa touche, en organisant à l’honneur des Aiglonnets, une grandiose manifestation. Il était 10 h, quand les uns à la suite des autres, les champions d’Afrique sont descendus du car habillés, tous par l’équipementier, Airness.

Après un salut à la haie d’honneur, la fête ne met pas de temps à commencer.

Outre le personnel de Orange Mali, avec en tête le Directeur général, Jean Luc BOHE, le président et les membres du comité  exécutif de la Fédération malienne de football étaient également là, ainsi que les membres du comité des supporteurs (des Aigles). Qui a apporté sa touche à la cérémonie, à travers chants et danses spécialement composés pour galvaniser les nouveaux champions d’Afrique.

«A travers cette fête, il s’agissait pour Orange Mali, d’accueillir des jeunes qui ont fait honneur à tout un peuple», a déclaré Jean Luc BOHE. « Le sens de cette cérémonie c’est aussi pour dire aux jeunes MERCI pour la joie qu’ils nous ont donné », a ajouté M BOHE.  Et pour joindre l’utile à l’agréable, la société Orange Mali, a donné à chaque joueur et à tout l’encadrement technique, un sac à dos avec des  gadgets. Mieux,  en guise de prime pour leur qualification à la coupe du monde de leur catégorie, Orange Mali leur a également fait un chèque de 25 millions de francs CFA.

«Je suis ébloui par l’ampleur et la dimension de la fête organisée par Orange Mali», a déclaré le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra. Qui a adressé ses félicitations aux Aiglonnets pour leur parcours honorable à cette CAN où ils ont été auréolés du titre de la meilleure attaque avec 10 buts, du trophée du fair-play et celui de meilleur joueur décerné à Boubacar Traoré. «Une nouelle page de notre football vient d’être écrite par ces jeunes de moins de 17 ans», a ajouté le président de la Femafoot. Avant de dire merci à Orange Mali, «une société qui soutient au quotidien le fotball malien ».

«Cette victoire est une leçon de cohésion, de détermination et de solidarité du comité exécutif qui a toujours pour seul combat : faire avancer et faire gagner le football malien », a-t-il précisé.

Papa Sow

PARTAGER