Football: match nul 1-1 entre le Cameroun et le Mali

8
Sambou Yatabaré, auteur du but malien face au Cameroun. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh
Sambou Yatabaré, auteur du but malien face au Cameroun.
REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

La duel à haute intensité entre les équipes du Mali et du Cameroun n’a pas trouvé son vainqueur, ce 20 janvier 2015 à Malabo, au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2015.

De manière générale, l’équipe du Mali est mieux rentrée dans la partie que son homologue camerounaise. En témoigne une frappe tendue de l’ailier Bakary Sako (10e) et un coup de tête de l’avant-centre Mustapha Yatabaré (11e).

L’attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting répond avec un bon coup de tête. Mais les circonstances n’ont pas aidé le Cameroun. Le milieu de terrain Eyong Enoh, crucial dans le jeu des « Lions Indomptables », sort ainsi dès la 17e minute.

Le rythme est effrĂ©nĂ©, les duels âpres. Les vingt-deux acteurs du match gratifient Ă©galement le très nombreux public – y avait-il plus de spectateurs que de places ? – de quelques belles inspirations. A la 27e minute, notamment, Bakary Sako efface le dĂ©fenseur adverse Nicolas Nkoulou sur le flanc gauche, puis « fusille » Joseph Ondoa, le gardien du Cameroun, qui s’interpose…..Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Pour nous autres Camerounais ,ce match a été traumatisant.On s'attendaient pas à tombé sur une équipe malienne aussi forte et surtout si déterminé.C'est un miracle qu'on se soit ensorti avec un match nul.Il faut avoué que si le Mali continue à jouer ainsi ,elle gagnera cette CAN avec panache.Encore bravo chers Maliens vous avez une très grande équipe.

  2. C’est la meilleure Ă©quipe des aigles depuis plus de 20 ans……..On a moins de stars qu’au temps des Djilla et autres mais lĂ , on a une vraie Ă©quipe, des vrais patriotes qui n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  mouiller le maillot et qui ont pose des problèmes Ă  l’une des mailleures equipes du continent…………….Bravo les aigles!!!!!!!!!!!!!

  3. Ouuuff! Bravo les Aigles et c’est deja mieux. Merci a Vous tous et singulierement a Yattabare l’auteur du but. Volez plus haut Nous en avons besoin actuellement. Bon Courage et Bonne Chance pour la suite.

Comments are closed.