Football vacances : La coupe Abdoulaye Traoré lancée hier

0

Coupe-abdoulayeLundi, le terrain Bamabus de Boulkassoumbougou (commune I) a abrité le premier match d’ouverture de la coupe dénommée « la coupe Abdoulaye Traoré ».

Bamako- Employé de la Banque Internationale pour le Mali, Abdoulaye Traoré a décidé a décidé de son propre chef d’offrir un moment de divertissement et de détente aux jeunes de la commune I et environs.

A noter que la coupe Abdoulaye Traoré qui se jouera du 24 août au 3 octobre 2015, opposera huit équipes dont sept de la commune I et d’une équipe de Titibougou.

Ce premier match qui s’est joué ce lundi 24 août a opposé les équipes FC-YIRINI à FCGFB, toutes de la commune I.

« Pour moi, organiser cette coupe en ces périodes n’a d’objectif que de donner une occupation à nos jeunes. Il s’agit aussi de les réunir. »

En clair, pour Abdoulaye Traoré, beaucoup de jeunes s’adonnent à des activités indécentes et dangereuses pour la société et pour eux-mêmes. Il faut cependant, leur donner une occupation les amenant à oublier ces choses jusqu’à l’ouverture des classes. Et rien de politique, a-t-il clarifié.

Il a aussi fait savoir, sa banque qu’est la BIM-SA a sponsorisé la coupe vu les motivations combien louables de son organisateur.

A l’instar de l’équipe victorieuse qui remportera la coupe dont le prix est élevé selon l’organisateur, la deuxième équipe et l’équipe fairplay aussi seront récompensées.

Dans la même veine, le meilleur joueur également récompensée d’une enveloppe dont le contenu n’est pas encore dévoilé.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER