Forum international sur le sport, le ton donné par des démonstrations de Katas

4

Comme annoncé, la deuxième édition du forum international sur le sport vient de s’ouvrir ce jeudi 15 décembre 2016  au palais des sports en présences des sportifs de renommés du monde du taekwondo.

 L’internationale, Marlene Harnois, médaillée aux jeux olympiques, double championne d’Europe, médaillée mondiale et championne du monde universitaire et le champion du monde Daba Kéïta, étaient présents à la cérémonie d’ouverture  du forum international sur le sport. C’est dans une salle très animée par les cris des jeunes, la musique de l’ ensemble instrumental du Mali en présence des partenaires du forum,  que « le forum international des sports » a été lancé. Du 15, 16 au 17 décembre, les acteurs du monde du sport du Mali et d’ailleurs, toutes disciplines confondues, vont se frotter pour un partage d’’expérience et de  passion. Dans son discours, le président de la commission d’organisation, Kénékou Albert Dougnon , a rappelé les objectifs du forum.  En effet, Kénékou Albert Dougnon , est une fois de plus revenu sur l’esprit de la rencontre qui se veut être un cadre de promotion du sport et des acteurs dudit secteur.  Comme l’a souligné l’internationale Marlene Harnois, le taekwondo  est un art qui enseigne certaines valeurs telles que la solidarité, l’humilité et le partage. C’est certainement ce que la coordinatrice du forum, Aminata Makou Traoré et ses paires veulent démonter à travers cette plateforme. Qui en plus d’abriter des stands, va également être un cadre où seront animés des débats sur les thèmes relatifs au sport, à la paix et la reconversion des anciens sportifs.

La soirée a été illuminée par les démonstrations de Katas de judo, de shotokan et de taekwondo sous l’œil avisé  du champion du monde malien  en taekwondo, Daba Kéïta et la championne Aminata Makou Traoré, émue qui a profité de la tribune pour rendre un vibrant hommage à sa mère, sa source d’inspiration à ses dires.

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. C’est ne pas une question de jalousie cher frère, mais je pense qu’un forum international sur le sport ne doit pas être l’affaire d’un individu; alors que les structures de l’état sont là pour le développement et le rayonnement du secteur.

  2. C’est plutôt forum de Taekwondo que du sport, le plagiat n’ira pas loin et ne fera pas long feu car copier quelqu’un d’autre est normal, mais copier/coller l’effort d’autrui est du vol.
    Mais le Salon des Sports du Mali SASMA vivra et personne ne le tuera…

  3. C’est plutôt forum de Taekwondo que du sport, le plagiat n’ira pas loin et ne fera pas long feu car copier quelqu’un d’autre est normal, mais copier/coller l’effort d’autrui est du vol.
    Mais le Salon des Sports du Mali SASMA vivra et personne ne le tuer…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here