Gabon: Messi pose la première pierre du stade de Port-Gentil

5
Gabon: Messi pose la première pierre du stade de Port-Gentil
La visite de Lionel Messi au Gabon fait débat, certains soupçonnant une forte contrepartie financière à sa présence dans le pays.
REUTERS/Gérauds Wilfried Obangome

Lionel Messi, la star du FC Barcelone est au Gabon. Il a participé à la pose de la première pierre d’un stade de 20 000 places à Port-Gentil où se joueront des matchs de la CAN 2017 qu’organisera le Gabon. La star a été accueillie dans la capitale économique du Gabon, sur fond de polémique, malgré les nombreux supporters.

Sur le site du futur stade de Port-Gentil, Ali Bongo lui-même, au volant de sa voiture, conduit Lionel Messi, qui lui vole la vedette. Les enfants et les adolescents crient son nom.

L’attaquant du FC Barcelone se fait tout petit dans son bermuda. Mais sa présence passionne tous ceux qui ont effectué le déplacement. « Très content de recevoir Messi chez nous, à Port-Gentil », commente un homme du public. « C’est un grand footballeur, et il est là pour nous faire honneur », salue un autre.

Mais tous ne sont pas de cet avis. « Je n’ai pas besoin de Messi. Messi va nous coûter cher. C’est tout ça qui fait en sorte que le Gabon est pauvre », s’indigne une femme. « Il y a le chômage, l’école, c’est pas ça », ajoute une autre.

La star, pas très à l’aise durant les discours, est radieux quand Ali Bongo lui passe la truelle pour mettre du ciment et poser sa première pierre du futur stade de Port-Gentil. L’image est très forte……Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. C’est misérable ceux qui s’opposent à l’arrivée de Leo soit disant que le pays est en difficulté. Si seulement un petit voyage de Lionel Messi au Gabon va ruiner l’économie gabonaise ou entraver au développement de ce pays je dirai que les gabonais n’ont vraiment rien à faire.

    Môgo ti ba i n’yè koli ma ka tchilé do

  2. “La visite de Lionel Messi au Gabon fait débat, certains soupçonnant une forte contrepartie financière à sa présence dans le pays”

    …il n´y a pas de prix qd des enfants africains ont la chance de voir physiquement un des plus grands footballeurs de l´histoire…Messi va en Asie et du Sud-Est, aux USA, au Proche-Orient, en Am.Centrale, aux Caraibes, pourquoi pas l´Afrique…Eto´o, il est reguliérement chez Ali Bongo, poutant il est aussi une star, qui a même joué avec Messi…
    – Pélé, Beckenbauer, Cruff ont tous fait du business avec la Turquie en plein tps de la dictature militaire ds ce pays…
    – Abédi Pélé, Basile Boli, Roger Milla, ont arraché l´organisation de la coupe du monde pour la confiée á la RFA en 2006…

    Donc, cessez avec vos insinuations subjectives et retenez ce quel histoire aura retenu: Un gd joueur a inauguré un des gd stades africains…

  3. Chers Gabonais vous êtes désormais dans le paradis du foot ball mondial. Profitez en.

Comments are closed.