Gaoussou N’pa Sylla, Président CSD : «Koulikoro ne soutient pas la Femafoot»

1
N'Pah Sylla
N’Pah Sylla

Décidément le vide se crée autour du président de la Fédération malien de football, Hammadoun Kolado Cissé et son Comité Exécutif. Après la lettre du Collectif de 11 Clubs pétitionnaires de Ligue 1, c’est autour de Koulikoro (non signataire de ladite lettre) de se démarquer de la Femafoot. «Nous ne sommes pas d’accord avec la Fédération sur la sa lettre circulaire qui convoque l’Assemblée Générale élective pour les 6 et 7 décembre 2013.

J’ai déjà informé le président de notre Ligue, Banou Makadji pour qu’on se réunisse d’urgence sur la question. En tout cas, nous, on se prépare pour l’Assemblée Générale de juillet 2013 qui coïncide avec la fin du mandat du C.E », a martelé Gaoussou N’Pa Sylla, président du CS Duguwolofila et membre de la Ligue Régionale de Koulikoro. Ces propos ont été dévoilés lors d’une discussion entre N’Pa Sylla et Boukary Sidibé «Kolon», président du Stade malien de Bamako, signataire de la lettre de pétition. C’était le samedi 27 avril dernier dans la loge officielle du Stade Modibo Kéita, pendant la mi-temps du match de Ligue 1 Orange entre le Stade malien de Bamako et le CS Duguwolofila. N’Pa Sylla et Kolon étaient assis côte à côte en grande intimité quand je me suis invité à la causerie. C’est d’ailleurs le président Sylla qui m’a interpellé : «Dis-moi Baba, qui a raison entre la Fédération et les anti-Fédérations ?» C’est cette question qui a ouvert le débat à trois sur la crise actuelle du football malien. Au cours des discussions, le président N’Pa Sylla a parlé du poids de la Ligue de Koulikoro qui compte 6 voix à l’Assemblée Générale. Avant de certifier à Kolon que Koulikoro n’est pas dans une logique de suivre la Femafoot dans son forfait de violations de textes. C’est dire que les jours à venir s’annoncent très compliqués et pénibles. Vivement la suite !
Baba Cissouma

PARTAGER

1 commentaire

  1. Vraiment ce garçon ne sait rien c’est un amaldeme il est dans toutes les assemblées mais ne participe pas car tout ce dit en français.Donc ce qu’il dit ne prenez pas ca en compte.

Comments are closed.