Gazonnage des terrains de football par Malifoot : Boubacar Baba Diarra à Barouéli pour visiter le chantier de l’AS Bakaridjan

0
Gazonnage des terrains de football par Malifoot
Le président de la Femafoot lors de sa visite sur le chantier

Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, accompagné par certains membres de son comité exécutif s’est rendu, le jeudi dernier, à Baroueli. Il s’agissait pour lui de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de gazonnage du terrain de l’AS Bakaridjan. Aux dires de l’entrepreneur Souleymane Diabaté, les travaux sont exécutés à 70%.    

Pour constater l’évolution du chantier de gazonnage du terrain de football de l’AS Bakaridjan, une délégation de la Fédération Malienne de Football, conduite par le président Boubacar Baba Diarra, s’est rendue à Baroueli le jeudi 6 novembre 2014. Le préfet de Baroueli, Ogobara Pérou, le 1er vice-président de la ligue de Ségou, Modibo Sakirou Traoré et le président de la section football de l’AS Bakaridjan, Lassana Kouma étaient également au rendez-vous.

Sur place, l’entrepreneur de l’ouvrage Souleymane Diabaté fera savoir que les travaux sont exécutés à 70%. ” La première étape a été une réussite. Mais pour la livraison de l’ouvrage, il reste encore deux étapes qui sont conditionnées à l’eau. C’est dire que le besoin d’eau est pressant et primordial “, a-t-il dit. Après avoir remarqué la poussée du gazon sur l’aire de jeu, c’est avec satisfaction que le président de la fédération Boubacar Baba Diarra dira que ” J’ai des bonnes impressions car nous pouvons dire aujourd’hui que nous sommes sur la bonne voie. Le gazon a poussé et cela était le but recherché. Maintenant, nous venons de nous rendre compte que le besoin d’eau est urgent. Nous allons continuer à faire de notre mieux pour appuyer le projet. Mais il faut qu’une initiative locale s’engage pour prendre le relais dans l’entretien de l’ouvrage “.

Prenant la parole, le préfet de Baroueli et le 1er vice-président de la ligue de football ont, tour à tour, remercié la fédération malienne de football pour la réalisation de l’ouvrage dans leur localité. A leurs dires, la rénovation de ce terrain va redynamiser le football à Baroueli et environnant.

Notons que la réalisation ce projet de gazonnage a coûté pour le moment 17 500 000 FCFA.

Avec l’insuffisance d’eau décelée, le coût total pourrait être revu à la hausse. En principe, le joyau sera prêt pour le début du championnat national de football. En tout cas, c’est ce que l’entrepreneur a promis au bureau fédéral.

Sory Ibrahim Coulibaly,   Envoyé spécial

 

 

Djoliba AC : Enfin la paix de braves !

ça y est ! Il n’y a plus de problème de clan au sein de la grande famille du Djoliba AC. Les dirigeants, supporters, anciennes gloires se sont rendus, le vendredi 7 novembre dernier, chez Kolo National. Il s’agissait d’enterrer la hache de guerre entre les différents protagonistes. Puisque le club était divisé entre les partisans de l’actuel Président Tidiane Niambélé et ceux de l’ancien Président Boubacar Baba Diarra, qui gère la Fédération Malienne de Football depuis le 8 octobre 2013. Ce fut de véritables retrouvailles entre tous les acteurs. Au sortir de cette rencontre, on peut dire que le Djoliba AC est désormais reparti pour de bon. Tous les acteurs se donnent la main pour que le club puisse réaliser un parcours honorable sur le plan national et international. On se rappelle qu’en raison de cette division, l’équipe de Hèrèmakono est sortie bredouille de la saison 2013 -2014. L’ambition de cette année est claire : remporter le titre de champion et la Coupe du Mali. C’est dans ce but que le club a recruté un nouvel entraîneur.          A.B. HAÏDARA

 

 

Fagnery Diarra
Fagnery Diarra

 Préparatifs de la Can U20 Dakar 2015 :

Les Aiglons du Mali s’imposent face aux Eléphanteaux en amical (2-0)

Accrochée le mercredi dernier par son homologue de la Côte d’Ivoire (0-0), l’équipe nationale junior du Mali a tiré son épingle du jeu pour sa deuxième confrontation face à ce même adversaire. Le vendredi dernier au stade du 26 mars, les Aiglons du Mali ont battu en match amical les Eléphanteaux sur le score de deux buts à zéro. Hamidou Traoré (5ème mn) et Souleymane Sissoko (90ème mn) ont été les buteurs de la partie.

 

Rappelons que cette deuxième confrontation face à l’équipe ivoirienne s’inscrivait pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins 20 ans, prévue au mois de mars 2015 à Dakar (Sénégal).

 

                                          

Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

Sponsoring : Sotelma-Malitel, un partenaire stratégique pour le sport malien

La Sotelma-Malitel est un partenaire stratégique du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). C’est grâce à ce partenariat qu’on peut dire aujourd’hui que les différentes fédérations et associations sportives tirent leur épingle du jeu. C’est pourquoi le président CNOSM, Habib Sissoko, ne cesse de saluer cette collaboration. Cet accord de partenariat avec Sotelma-Malitel a permis d’améliorer l’administration et la gestion des fédérations sportives affiliées au CNOSM. Selon lui, la bonne administration et gestion du sport malien constituent un outil pour booster des performances sportives.

Aujourd’hui, le sponsoring entre le CNOSM et la Sotelma-Malitel se porte bien pour le plus grand bonheur du sport malien. “Nous avons de très bons rapports avec le comité olympique. Il faut reconnaitre que la boxe vit à 50% grâce à l’appui du Comité à travers le sponsoring avec Sotelma-Malitel. Elle met chaque année des moyens financiers conséquents pour l’organisation de nos activités. N’eût été ce partenariat qui se passe très bien, j’avoue qu’il serait difficile pour nous d’organiser toutes ces activités” dira le Secrétaire général de la Fédération Malienne de Boxe, Sidi Diallo.

             A.B. HAÏDARA

 

 

PARTAGER