Gestion financière de la FEMAFOOT : Bilan financier satisfaisant

0
2

C’est l’avis émis par le Cabinet d’audit FAACIM-SARL devant la XXème Assemblée générale ordinaire de MALIFOOT, tenue les 11 et 12 novembre derniers.  Les comptes audits concernent presque deux années d’exercice. Apres avoir donné son avis favorable, le Cabinet FAACIM a, en plus, expliqué de long en large toutes les rubriques de la gestion financière de MALIFOOT.

Selon nos informations, les auditeurs sont entrés dans tous les détails pour permettre aux délégués d’en savoir davantage. Ainsi, les interrogations relatives au circuit sanitaire ont permis de lever toute équivoque sur la gestion de la FEMAFOOT. Selon des experts, une erreur malencontreuse de saisie faisait mention de 60.215.885 FCFA pour l’entretien du circuit sanitaire. Au lieu de concéder à la fédération cette erreur qui est humaine, des détracteurs qui constituent la vermine de notre sport roi en ont vite fait un chiffre de dénigrement.  En réalité, il fallait plutôt lire 1.275.000 FCFA, comme mentionné dans le document. No comment. Pis, c’est ce document non rectifié qui est mis à la disposition de la presse par des esprits malveillants.

L’exploitation qui en est faite tend à mettre la sincérité du rapport financier de la fédération malienne de football, pourtant discuté et approuvé lors de la dernière assemblée générale. Mais leur plan machiavélique a été mis à nu. Heureusement d’ailleurs que les gens ne sont pas dupes.

Le plus important est l’avis du cabinet d’audit FAACIM – SARL. Dans son Rapport d’Opinion, ce cabinet a non seulement émis un avis favorable, mais certifié que les états financiers sont sincères et réguliers.

I SIDIBE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.