Ghana-Mali : Hamèye Founé Mahalmadane à l’entraînement des Aigles du Mali

0
L’arrivée du ministre au terrain d’entraînement

Pour mieux élaborer leur stratégie contre le Ghana, jeudi 24 janvier 2013 au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth, les Aigles du Mali se sont entraînés à huis clos, c’est-à-dire à l’abri de tout regard indiscret, de la presse notamment.
Mais, c’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports. Sur place, Hamèye Founé Mahalmadane était accompagné des membres de son cabinet et de ceux de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a profité de l’opportunité pour réaffirmer le soutien indéfectible du gouvernement et de l’ensemble du peuple malien aux Aigles victorieux (1-0) du Mena du Niger, le 20 janvier dernier.
Comme lors de la première sortie, il a exhorté Seydou Kéita et ses coéquipiers à jouer comme ils savent le faire et à ne pas se mettre une pression handicapante même si, pendant 90 minutes, le regard du Mali entier sera tourné vers Port Elizabeth.
Un message sans doute compris par l’encadrement technique et ses protégés déterminés à obtenir le ticket de la quart de finale dès leur seconde sortie en cette 29e phase finale de la CAN.
Tous derrière donc les Aigles du Mali qui sont déterminés à voler plus haut, très haut pour éclipser les «Etoiles» (Black Stars) du Ghana !
Moussa Bolly
C.C/MJS

PARTAGER