Grand prix Sotelma-Malitel de cyclisme : La 2ème édition remportée par Bréhima Diarra

0

cyclismeL’événement était présidé par le Pr Dioncounda Traoré, ancien chef de l’Etat du Mali sous la période transitoire et grand amateur du vélo.

Le Grand prix Sotelma-Malitel est désormais inscrit dans l’agenda de la fédération malienne de cyclisme. Après le succès de la première édition tenue en 2014, le président de la fédération, Amadou Togola et ses hommes ont organisé la deuxième édition de cette compétition pour rendre hommage à leur sponsor officiel, Sotelma-Malitel. C’était le samedi dernier sur le boulevard de l’Indépendance en présence de plusieurs personnalités de marque dont le Pr Dioncounda Traoré, ancien chef de l’Etat sous la transition.

Dans son allocution, le président de l’instance suprême du cyclisme malien, Amadou Togola a indiqué que cette compétition vise à célébrer le partenariat fructueux entre la fédération et la première société de téléphonie mobile au Mali. ” Nous adressons nos vives reconnaissances à la Sotelma-Malitel, qui, hier comme aujourd’hui, continue à être félicitée pour sa perspicacité. En effet, cinq ans de partenariat fécond, auréolé par un soutien indéfectible des programmes d’activités de notre fédération, cet évènement est un témoignage manifeste. Notre Coopération avec la Sotelma-Malitel a suscité la multiplication de nos activités. Galvanisant du coup, les Aigles cyclistes à se faire respecter de plus en plus sur le plan international. Comme preuve, le Mali a été classé troisième lors du dernier tour de la CEDEAO “, a-t-il rappelé.    Sur la piste cyclable, ils étaient plus d’une quarantaine de cyclistes (âgés de 18 ans et plus) à prendre part au tournoi qui s’est déroulé sur une distance de 71,5km. Soit 30 tours du boulevard de l’Indépendance (60km) plus un tour du boulevard-Koulouba-boulevard (11,5km).

A l’issue d’une course de plus de 2h d’horloge, c’est Brehima Diarra qui fut premier à franchir la ligne d’arrivée devant Hamidou Diarra et Bourama Coulibaly. Du coup, il s’arroge le premier prix de cette deuxième édition (60 000FCFA).   Les prix des points chauds ont été enlevés par Bourama Coulibaly (20ème tour du boulevard et début ascension Koulouba) et Issiaka Coulibaly (passage au sommet Koulouba). Signalons que comme à l’accoutumée, les dix premiers de la course ont été tous primés.

Dioncounda Traoré désormais engagé pour

l’essor du cyclisme au Mali

Au terme de la course, l’ancien chef de l’Etat du Mali, le Professeur Dioncounda Traoré n’a pas caché toute sa passion pour la course cycliste. Il s’est dit désormais attaché au service du vélo malien. ” Je suis heureux de constater que le cyclisme prenne petit à petit une place au Mali. C’est un sport qui demande énormément de qualités. Je félicite le président de la fédération malienne de cyclisme qui est un homme extrêmement dévoué et la Sotelma-Malitel qui sponsorise merveilleusement la discipline. J’espère que cette société va continuer à nous accompagner. Car, moi aussi, je suis désormais engagé auprès du cyclisme malien “, a-t-il déclaré.

                                              Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER