Grande collecte de fonds Soutenons les aigles du Mali…

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour permettre aux Aigles du Mali de réaliser le parcours honorable escompté par tous les maliens à la CAN Orange « Afrique du Sud 2013 », la Commission Nationale Ad’ hoc de préparation et de participation des équipes nationales du Mali aux compétitions internationales, avec l’appui d’Orange Mali, l’opérateur global de télécommunications, a initié l’opération baptisée « Soutenons les Aigles du Mali » sous l’égide du ministère de la jeunesse et des Sports.

L’objectif visé est de soutenir le gouvernement dans le financement et la participation des aigles du Mali non seulement à la CAN Orange « Afrique du Sud 2013 », mais aussi la participation de nos sélections nationales aux phases finales des compétitions internationales (CAN Juniors « Algérie 2013 » prévue en mars 2013 ; la coupe du monde de basketball féminin junior, Lituanie 2013 prévu en août 2013 et l’Afro basket féminin Sénior, « Mozambique 2013 » prévu en septembre 2013).

L’opération « soutenons les Aigles du Mali » est un mécanisme de collecte de fonds qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Décision N° 12-040/ MJS-SG en date du 18 octobre 2012 portant création de la Commission Nationale du Mali aux phases finales desdites compétitions internationales.

En effet, la Commission Nationale Ad’ hoc a pour mission, entre autres, en relation avec les fédérations Sportives concernées, la mobilisation des ressources en vue d’assurer une participation de qualité de nos équipes nationales aux compétitions internationales.

Les stratégies de l’opération portent sur le téléphone mobile à travers Orange Money, les dons et le grand concert. L’opération s’adresse non seulement aux hautes autorités du Mali, mais aussi et surtout aux opérateurs économiques, aux Maliens de la diaspora, aux supporteurs, à la presse et à toutes personnes résidentes au Mali.

A travers l’opération « Soutenons les aigles du Mali », le ministère de la jeunesse et des sports veut donner la possibilité à tous de contribuer à la préparation de nos équipes nationales en vue  de leur participation à ces phases finales, dont la CAN de football, « Afrique du Sud2013 ». cette initiative est aussi de nature à renforcer la capacité financière du département de la jeunesse et des Sports chargé de préparer et de conduire la participation des équipes nationales aux compétitions internationales, dont la CAN Orange 2013. Elle permettra également de favoriser la mobilisation nationale souhaitée autour des aigles du Mali.

Au-delà des résultats et des trophées, le sport est aujourd’hui un atout précieux pour maintenir un Etat au devant de la scène continentale et mondiale. Soutenir les Aigles du Mali, c’est aussi contribuer à conquérir ce Mali Uni et indivisible en lui permettant de consolider sa place dans le gotha des grandes Nations Sportives!

Le lancement officiel de l’opération « Soutenons les Aigles du Mali » aura lieu le Samedi 1er décembre 2012 à l’hôtel LAICO Amitié à partir de 20 heures sous la présidence effective du Ministre de la jeunesse et des Sports.

              Ibou Bocoum   

 

 
SOURCE:  du   30 nov 2012.