Groupes des éliminatoires de la Can 2015 : – Le tirage au sort prévu le 10 mars prochain au Maroc – Le Mali dans le Chapeau 1

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer
Les Aigles ont éliminé l'Afrique du Sud

Les Aigles ont éliminé l’Afrique du Sud

Après la CAN 2013 en Afrique du Sud qui s’est bouclée sur la suprématie du Nigeria, l’Afrique se projette déjà vers le prochain tournoi, qui aura lieu cette fois ci au Maroc en 2015. En effet  le tirage au sort des matches des groupes éliminatoires de  cette 30ème  édition  de la coupe d’Afrique des Nations, sera effectué le 10 mars prochain au Maroc. Pour ce faire, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la composition des chapeaux. Ainsi 44 équipes au total seront en lice pour tenter de finir en tête d’une des onze poules, ou alors parmi les quatre meilleures deuxièmes, afin de rejoindre le pays hôte, qualifié d’office.  A noter que le Mali figure dans le chapeau 1 en compagnie du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de l’Afrique du Sud, du Cap Vert, de la RD Congo, de la Zambie, de la Tunisie et du Ghana. C’est dire que les Aigles 3ème d’Afrique, ne rencontreront pas ces sélections pendant les éliminatoires pour la phase finale de Maroc 2015.

Quant au chapeau 2, nous retrouvons, l’Egypte, la Libye, l’Algérie, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée, la Sierra Leone, le Gabon, l’Ouganda, le Congo, et la Centrafrique.

Le chapeau 3 est comprend l’Ethiopie, le Bénin, l’Angola, le Niger, le Zimbabwe, la Guinée Equatoriale, le Mozambique, le Malawi, le Burundi, le Liberia et le Soudan. Pour le quatrième chapeau, les équipes qui la composeront seront connues après le tour préliminaire.

           Sory Ibrahima Coulibaly